dimanche 24 février 2013

Maeve Regan tome 1 : Rage de dents de Marika Gallman

Maeve Regan tome 1 : Rage de dents, de Marika Gallman
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.
Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.
Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.
Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…
  • Auteur : Marika Gallman     |     Editeur : Petit Caveau (réédité chez Milady)
  • Genre : Bit-lit     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 300
Depuis le temps que ce roman était dans ma PAL (gagné à un concours chez Rayon-Passion), je l’ai enfin lu, la perspective de rencontrer l’auteure au salon du livre aidant. Et je dois dire que c’est une découverte très plaisante.

Si j’ai trouvé le début un peu long, même s’il met en place les soucis de Maeve, cela ne m’a pas empêché d’apprécier de faire connaissance avec cette demoiselle au fort caractère, qui n’a pas la langue dans sa poche, et qui semble visiblement avoir un soucis avec l’instinct de survie et les émotions autre que la colère. J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec les crises de colères de Maeve au début (sauf quand elles étaient justifiées), puis je m’y suis faite.

Nous faisons face à une histoire de vampires, mais pas seulement. En effet, d’autres… « créatures » (faute d’un autre terme qui ne spolierait pas), créatures qui ne sont pas des loups. Je regrette juste que cet aspect fantastique ne soit pas un peu plus présent. En effet, l’entraînement de Maeve prime sur tout ça. Toutefois, j’ai bien aimé le mystère entourant la nature de la demoiselle.

Pour en revenir aux scènes d’action, de combats (entrainements ou non), elles sont vraiment bien écrit je trouve, de même que l’ensemble du roman. Certains passages manquent peut-être un peu de descriptions, mais globalement c’est très satisfaisant. La plume de l’auteure est fluide, nous entrainant rapidement dans son univers aux côtés de Maeve, de ses amis et de ses ennemis.

Niveau personnages maintenant, la relation entre Maeve et Lukas est assez tendue, mais elle me plait bien. Ils ont tous les deux des caractères forts, n’ont pas les même attentes, et on se demande bien où ça peut aller entre eux.
Walter m’a globalement plu, même si sa tendance de ne rien dire à Maeve m’a agacé. Par contre, j’ai bien aimé Lalawethika, ce vampire indien, ce « nounours » comme le qualifie Maeve. Il ne parle pas des masses mais il m’a bien plu.
Après, concernant les amis de Maeve, à savoir Elliot, Brianne et Tara… on ne les voit pas beaucoup, Maeve n’étant pas très branchée sentiments, et du coup j’ai eu du mal à me faire une idée sur eux. Cela dit, Elliot m’a l’air un brin idiot, et Tara est vraiment gentille.

Pour terminer, la fin est vraiment… insoutenable. On a des rebondissements inattendus (j’ai d’ailleurs été régulièrement surprise), suivit d’évènements tels qu’on a vraiment envie de connaitre la suite, pour savoir ce qu’il advient des personnages. Bref, j’ai hâte de lire le tome 2 maintenant.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Super ton avis Karine ! J'ai bien hâte de le lire. Je devais le lire en LC sur un Forum, mais j'ai des SP urgent qui sont entrés et je ne pourrai pas le lire encore malheureusement ! Pour une autre fois j,espère. Mais j'aime ton avis.
    bonne semaine xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D ravie que mon avis te plaise.
      Maeve Regan est vraiment une bonne découverte, malgré quelques légers points noirs.

      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer