dimanche 17 février 2013

Danny Valentine tome 1 : Le baiser du démon de Lilith Saintcrow

Danny Valentine tome 1 : Le baiser du démon, de Lilith Saintcrow
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS DU LIVRE DE POCHE Imaginaire
"Mon nom est Dante Valentine - Danny pour les amis. Je suis nécromante, c'est-à-dire que je peux communiquer avec les morts. Un métier comme un autre, pour lequel je suis plutôt douée...
Jusqu'à ce lundi matin pluvieux, où le Diable en personne me propose un contrat : la vie sauve, en échange de l'élimination d'un renégat. Une offre impossible à refuser...
Sauf que je déteste les créatures des Enfers, y compris le séduisant démon que Lucifer me prête, soi-disant pour veiller au bon déroulement de la mission..."
  • Auteur : Lilith Saintcrow     |     Editeur : Le Livre de poche
  • Genre : Urban Fantasy     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 466
Nouvelle incursion dans un autre univers créé par Lilith Saintcrow. Et je dois avouer que je suis charmée rien que par ce tome 1.

J’ai de suite été emballée par cet univers futuriste auquel je ne m’attendais pas, mais qui n’est pas déplaisant à découvrir, d’autant que chaque élément est expliqué, et que l’ensemble n’est pas trop lourd. L’univers est également assez sombre, sanglant, et pourvu d’une mythologie bien construite et intéressante : l’Enfer et le Royaume des morts sont deux endroits bien distincts. On a des Normaux (les humains), des nécromants, des démons, et tout un tas d’autres êtres aux caractéristiques particulières.

L’héroïne, quant à elle, a un caractère bien à elle, est solitaire mais aussi sensible, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Egalement, elle cache des blessures de son passé, qui ont toutefois fait ce qu’elle est maintenant.
De plus, les personnages qu’elle croise dans se tomes (que ce soit ses amis, ou ceux qu’elle rencontre ici) ont tous une personnalité bien à part ce qui fait qu’ils sont tous distincts les uns des autres. J’avoue avoir eu un petit coup de cœur pour Japhrimel le démon.

L’intrigue est bien construite, pleine de suspense et de des rebondissements auxquels on ne s’attend pas forcément, se déroulant sur fond de guerre de pouvoir chez les démons et d’un mystère entourant Lucifer.
L’action est également présente, bien dosée par rapport aux scènes plus calmes, ainsi que par rapport avec les moments d’explications.

La lecture est fluide, rapide, on ne voit pas les pages défiler, et on prend vraiment plaisir à découvrir ce monde, à faire connaissance avec les personnages et à les suivre dans cette chasse au démon.

Quant à la fin…. Mais ce n’est pas possible une fin pareille ! En quelques phrases, les émotions nous assaillent, et on se prend à espérer que tout ça ne soit pas vrai, même si on doute assez de la possibilité d’un retournement de situation.

Bref, tout un tas de points qui font que je ne peux qu’adorer cette histoire, et que j’ai hâte de lire la suite maintenant.

Karine N.

2 commentaires: