lundi 31 décembre 2012

Jill Kismet tome 1 : Mission nocturne de Lilith Saintcrow

Jill Kismet tome 1 : Mission nocturne, de Lilith Saintcrow
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS DU LIVRE DE POCHE Imaginaire.
Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures. Mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m’a beaucoup appris sur les ténèbres, et je suis entraînée par le meilleur – quoique pas le moins dangereux. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée...
  • Auteur : Lilith Saintcrow     |     Editeur : Le Livre de poche
  • Genre : Bit-lit/Urban Fantasy     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 368
Cette première plongée dans l’univers de Jill Kismet de Lilith Saintcrow est assez satisfaisante dans l’ensemble.

On entre dans un monde plutôt sombre dans lequel travaille Jill, chasseuse d’infernaux. On est face à un univers vaste et intéressant dans lequel se côtoient diverses races d’infernaux, des chasseurs mais aussi des Garous. Ce thème a tout pour me plaire donc.
Bien que certains aspects, notamment concernant les infernaux, manquent de détails et d’informations, je suis tout de même entrée aisément dans le texte, et j’ai pris plaisir à suivre Jill.

Jill est une héroïne qui a souffert dans son adolescence. Elle n’a pas eu une vie facile, s’est retrouvée à devoir tapiner et a même failli mourir. Autant dire que la joie de vivre, elle ne connait pas. Elle a mauvais caractère, est violente et est aussi caractérielle. J’ai également trouvé qu’elle était un peu trop vulgaire dans ses paroles.
Pour continuer dans les personnages, on rencontre également Perry, un infernal avec qui Jill a signé un contrat pour une obscure raison de sa part à lui. Elle, s’est pour avoir un avantage dans son travail de chasseuse. Periclès de son nom complet est assez étrange, on ne saisit pas trop ce qu’il veut de Jill en fait.
Ensuite, il y a Mikhail. Bien qu’il soit mort, on apprend à le connaitre un peu à travers les souvenirs et rêves de Jill. Il était son professeur, mais c’est aussi celui qui lui a sauvé la vie, le jour de leur rencontre. Il m’a donné l’impression d’être un personnage énigmatique, et c’est du coup dommage qu’il soit mort, car on ne pourra pas le connaitre vraiment.
Enfin, il y a Saul. Lui, c’est un Garou qui arrive chez Jill (en compagnie de Dominic et Harp), afin d’aider la jeune femme dans son enquête du moment. J’ai bien aimé ce personnage tout en nuance, malgré qu’on ne sache quasiment rien de lui, et j’ai bien envie d’en savoir plus le concernant.

Ce premier tome est bien fourni en action, Jill enquêtant sur une série de nombreux meurtres sanglants. Ses recherches l’amène à se battre contre des infernaux assez souvent, et du coup on ne s’ennuie pas. J’ai trouvé les scènes de combat plutôt bien décrites dans l’ensemble, malgré que certaines actions que fait Jill penchent plutôt vers le fantastique, la magie.
On peut aussi voir se dessiner une romance, qui semble se construire tout doucement. Je suis intriguée par ce que cela peut donner, étant donné que Jill est loin d’être quelqu’un de sociable sachant s’attacher aux gens sentimentalement parlant.

Pour conclure, Mission nocturne est un bon premier tome qui pose les bases d’un univers qui peut donner quelque chose de vraiment pas mal. Je suis curieuse de savoir ce que donne la suite.



Karine N.

6 commentaires:

  1. ça m'a l'air pas mal du tout cette affaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, c'est pas mal :)
      J'ai eu un peu de mal au début avec l'héroïne, mais j'ai fini par me faire à sa façon d'être.

      Supprimer
  2. J'aime vraiment beaucoup Jill, c'est un personnage que j'ai trouvé super attachant. Tu verras, le tome 2 est encore mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'ai hâte de lire le tome 2 :)
      Le caractère de Jill m'a légèrement perturbée au départ, mais je m'y suis vite faite :)

      Supprimer
  3. J'ai ce livre dans ma PAL depuis un bon moment ... Je me demande si je le lirais un jour .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture agréable dans l'ensemble. Et l'avantage, c'est que le livre n'est pas très gros

      Supprimer