jeudi 11 octobre 2012

Zombie thérapie tome 1 de Jesse Petersen

Zombie thérapie tome 1, de Jesse Petersen.
SARAH ET DAVID SONT AU BORD DU DIVORCE
et tente une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !
UNE APOCALYPSE ZOMBIE, QUOI DE MIEUX POUR ÉCHAPPER A LA ROUTINE DU COUPLE ?
  • Auteur : Jesse Petersen     |     Editeur : Milady
  • Genre : Chick-lit/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 23/     |     Nombre de pages : 269
Cette histoire est géniale. Le résumé l’annonce bien d’ailleurs. Un couple qui a des problèmes, des zombies, de la survie. Voilà.

Tout d’abord, n’ayez pas peur du terme chick-lit. D’accord, il y a un couple, mais ça s’arrête là. En fait, ce livre est plutôt sanglant dans son genre et les zombies sont largement prédominants.
Cela étant, l’humour est tout de même présent, notamment dans certaines remarques des personnages. Mais à part ça, l’histoire de zombie reste au premier plan.

J’ai trouvé que l’auteur avait su bien rendre ce côté apocalypse, bien que ça ne soit pas non plus trop abordé, au profit de la survie des héros. De plus, certaines scènes sont vraiment noires, et d’autres transmettent beaucoup d’émotions. Et puis, les affrontements avec les zombies sont bien écrits, très réalistes. Nos deux héros vont prendre la fuite, quitter la ville pour tenter de rejoindre la sœur de David. On vit donc avec eux leurs recherches d’armes, de nourriture, et les affrontements et difficultés auxquels ils font face. Leur trajet est clairement chaotique et semé d’embûches, ce que j’ai apprécié, car on ne s’ennuie pas un seul instant.

Comme c’est un premier tome, on apprend en même temps que Sarah et David ce qu’il se passe, et l’on suit également leurs efforts pour recoller les morceaux de leur couple. Ce qui m’a plu, c’est qu’il n’y a pas de temps mort. C’est simple, il y a quasiment de l’action tout le long, et ce dès les premières pages. On passe d’un évènement étonnant à un autre sanglant, en passant par des instants émouvants. Bref, on ne souffle jamais et on dévore le livre. Du coup, j’ai déploré qu’il soit si court. Il va falloir que je me trouve le tome 2 rapidement.

Les personnages ne sont pas particulièrement attachants dans ce premier tome, mais on prend tout de même plaisir à suivre leur aventure. On sent bien également l’aspect couple « en déroute », qui se prend la tête pour des détails insignifiants.

En bref, une histoire bien écrite, bien menée, certes pas emplie d’originalité, mais que j’ai pris plaisir à lire et dont je lirais le tome 2 dès que je l’aurais.



Karine N.

2 commentaires:

  1. J'ai le premier tome dans ma PAL numérique. Ton avis si enthousiaste me fait presque regretter de ne pas avoir tout de suite pris la suite !

    RépondreSupprimer
  2. ^^ on est deux à ne pas avoir la suite dans ce cas xD

    RépondreSupprimer