mardi 9 octobre 2012

Cygne noir tome 1 : Fille de l'orage de Richelle Mead

Cygne noir tome 1 : Fille de l'orage, de Richelle Mead.
"Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après..."

Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réservent de très désagréables surprises perspectives d'avenir ! Eugénie à beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

  • Auteur : Richelle Mead     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 10/     |     Nombre de pages : 508
Nouvelle série de romance paranormale que j’entame. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. De nouveau, l’univers de Richelle Mead m’enchante.

Ici, l’univers créé est assez original. L’outremonde est un… monde parallèle peuplé d’êtres aux pouvoirs diverses, qui vont par moment se balader sur terre. Le boulot d’Eugénie est de les renvoyer chez eux. Ce monde, je l’ai un peu apparenté au monde des Faës. Différentes terres, différents rois et reines, des pouvoirs… c’est assez similaire, tout en étant tout de même différent. Et puis il y a l’Inframonde, le monde des morts. Franchement, j’aime beaucoup l’originalité de cette histoire. Et n’oublions pas cette histoire de prophétie, dont je ne dévoilerai pas les détails pour ne pas vous spoiler.

Sinon, concernant les personnages. Eugénie est une héroïne coriace et qui a du caractère. Bon, encore une fois, ses hésitations au niveau sentimental m’horripile, mais bon. J’aime bien sa façon de ne pas faire dans la dentelle. Et puis, elle accepte l’idée que son point de vue n’est pas forcément le bon, elle change au fur et à mesure, suivant ce qui lui arrive.
Kiyo, lui, est assez étrange, on ne sait quasiment rien de lui, hormis sa nature de Kitsune. J’espère apprendre à le connaitre un peu plus dans la suite. Ces premiers instants avec Eugénie m’ont perturbés, et ses mensonges encore plus.
Et Dorian… ah, il n’est pas tout à fait le roi que j’imaginais. Il n’aime pas les mondanités ni le blabla de sa cour, et a un drôle de sens de l’humour. Cela étant, il est attachant à sa façon. J’aime bien le fait qu’il dise toujours (ou presque) la vérité, même s’il a des arrières pensées.

L’action est très présente dans ce tome. On enchaine attaques, entrainements, tours de magie. C’est intéressant à suivre, quoi que par moment pas assez détaillé à mon goût. Il y a également des moments plus calmes, moments de réflexion qui nous permettent d’en apprendre plus sur les personnages notamment, ainsi que quelques passages plus… chauds ^^. L’humour est également assez présent. J’ai adoré commencé le roman en riant face à cette chaussure hantée. Et puis, les rebondissements sont également présents, notamment à la fin.

La plume de Richelle Mead est très agréable à lire. De plus, elle a créé un décor vraiment super. L’Outremonde regorge de surprises en tout genre, on ne sait pas à quoi nous attendre. Et puis, les nombreuses références mythologiques sont également très intéressantes à lire, j’ai bien aimé découvrir la façon dont s’en est servi l’auteur.

Bref, encore une série que je vais continuer avec plaisir, afin de découvrir ce que cache encore cette histoire.





Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire