lundi 15 octobre 2012

Le choix d'Amandine - récap'

J'ai décidé de lancer un nouveau rendez-vous sur le blog. Rien ne change, ça reste des chroniques de livres. Cependant, la différence est que ce n'est pas moi qui choisirait ma lecture, mais mon amie Amandine de chez Harmonie Littéraire qui choisira. 
Ainsi donc, 2 livres (voire plus s'ils sont courts ou lus vite) par mois seront choisis, lus et chroniqués sur le blog. Un bon moyen de baisser ma PAL.

Cet article, outre introduire ce rendez-vous, répertoriera également les livres choisis par Amandine.


Contact de Carl Sagan (éditions Mnémos) - lu (octobre 2012)
Graceling tome 1 de Kristin Cashore (éditions Orbit) - lu (novembre 2012)
Chronique du soupir de Mathieu Gaborit (éditions Le Pré aux Clercs) - lu (décembre 2012)
Level 26 tome 1 de Anthony E. Zuiker (éditions J'ai lu) - à lire (janvier 2013) -> reporté à février
Level 26 tome 1 de Anthony E. Zuiker (éditions J'ai lu) - lu (février 2013)
Kitty Lord tome 1 de Mélusine Vaglio (éditions Hachette) - lu (mars 2013)
La Route de Cormac McCarthy (éditions France Loisirs) - lu - abandonné (avril 2013)
New Victoria tome 1 de Lia Habel (éditions Bragelonne) - à lire (mai 2013)





4 commentaires:

  1. Caroline VerdeLivre16 octobre 2012 à 10:07

    Excellente idée, je trouve cela plus motivant quand c'est quelqu'un d'autre qui choisit, moi en l'occurrence, c'est mon chéri qui s'en charge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça motive, surtout à lire des livres qu'on aurait pas forcément choisi de nous-même. :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le principe. Je devrais aussi trouver quelqu'un qui choisirait mes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) C'est vrai que ce principe est chouette, et ça nous fait sortir de notre PAL des livres qu'on aurait peut-être lu beaucoup plus tard.

      Supprimer