jeudi 25 octobre 2012

Jane Hunter 1 : Une passion malsaine de Sharon Kena

Jane Hunter 1 : Une passion malsaine, de Sharon Kena. (lu en ebook)
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS SHARON KENA.
Jane Hunter est la tueuse numéro un du Maître. Sa mission est très simple : éradiquer les vampires, mais surtout Shadow, l'un des plus terrifiants prédateurs.
Expérimentée et possédant une maîtrise d'elle hors du commun, Jane exerce son métier comme une thérapie pour accepter la mort de sa famille. Elle voue sa vie à sa vengeance et à Shadow qu'elle traque sans relâche jusqu'au jour où elle tombe amoureuse d'un inconnu. Une merveilleuse relation naît alors, mais elle n'est pas sans surprise. Celui qui incarne l'homme parfait à ses yeux n'est en fait qu'un monstre sanguinaire… un vampire. Comment poursuivre sa relation avec celui qu'elle aime plus que tout alors qu'elle hait tout ce qu'il est ?
La vérité sur sa nature est dure à encaisser, mais ses prochaines découvertes le seront encore plus…
  • Auteur : Sharon Kena     |     Editeur : Sharon Kena
  • Genre : Bit-lit     |    Langue : Français
  • Date de parution : 28/     |     Nombre de pages : 128 (numérique)
Cette nouvelle série que j’ai commencée m’a laissé un peu perplexe. J’ai aimé, certes, mais un détail m’a un peu chiffonné.

L’intrigue m’a bien plu, une chasseuse de vampire qui n’a pas la langue dans sa poche et un sacré caractère, ça me plait. Et puis, les vampires sont « méchants », tuent, boivent du sang. Bref, des vampires quoi ^^. Le texte dans l’ensemble est assez rapide à lire, mais il donne bien envie de savoir ce que pourrait donner la suite. De plus, la romance est belle, bien que compliquée. Et puis, le fait que l’on ne sache pas encore grand-chose des vampires et du Maître ajoute une pointe de mystère appréciable.

Au niveau des personnages, ils ne sont pas vraiment nombreux à être mis en avant. Jane et Shadow, bien entendu, ainsi que deux amis vampires de Shadow et deux collègues tueurs de Jane. Les autres sont plutôt effacés. Johnny Shadow a, tout comme Jane, un fort caractère. Il est sanguinaire, insaisissable, c’est un as de la dissimulation et personne ne sait à quoi il ressemble.

En fait, le point qui m’a gêné, c’est la relation entre Jane et Karl (un patron de bar). En fait, dès le premier chapitre elle se donne à lui. J’ai trouvé ça trop rapide et j’ai eu du mal à croire au coup de foudre entre eux d’eux, parce que moi-même je n’y crois pas. Après tout, ils sont des inconnus l’un pour l’autre, alors ça m’a un peu dérangé qu’ils s’aiment tout de suite. Cela étant, ce point explique le reste de l’histoire, donc ce n’est pas forcément négatif.
Et puis, il n’empêche que j’ai bien aimé leur relation, malgré les nombreuses scènes hot

J’avoue ne pas trop savoir quoi dire d’autre, car je trouve que ce tome introduit les personnages et l’univers, le contexte. L’intrigue est un peu courue d’avance mais peu, je pense, receler bien des surprises dans la suite. C’est pour ça que j’ai hâte de la lire.



Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire