mercredi 15 août 2012

Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer de Patricia Briggs

Mercy Thompson tome 3 : le baiser du fer, de Patricia Briggs.
"Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais quand même un prédateur..."
Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
En revanche, le coeur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

  • Auteur : Patricia Briggs     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit/Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 03/     |     Nombre de pages : 410
Ce troisième tome est tout aussi addictif que les précédents, voire plus. C’est donc avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Mercy.

Pour ce tome 3, c’est une incursion dans le monde des faes que l’on fait, après les garous et les vampires. On en apprend donc plus sur ce peuple mystérieux et quelque peu effrayant. On plonge assez vite dans l’intrigue qui nous donne d’ailleurs très envie de faire défiler les pages pour savoir ce qu’il va arriver.

On retrouve donc Mercy qui cette fois enquête seule, et à toujours le même talent pour se jeter dans les ennuis. Mais ce que j’apprécie chez elle, c’est qu’elle pense aux gens auxquels elle tient avant sa petite personne. Elle se dévoile également un peu plus, notamment au niveau de ses doutes, ses questions, mais aussi sa vulnérabilité.

On en apprend également plus sur les autres personnages, en particulier Zee (on apprend des choses sur lui) et Ben, loup de la meute d’Adam (dont on découvre un morceau de passé, mais sans vraiment de détails).
En parlant de Ben, j’ai bien aimé le passage vers la fin où il tient tête à Adam pour lui expliquer le comportement de Mercy.

Je suis quand même un peu déçue de ne pas avoir vu, même brièvement, Stefan, l’ami vampire de Mercy. Mais bon, j’imagine que c’est normal après ce qu’il s’est passé dans le tome 2.

Au niveau de la romance, la tension monte. Principalement parce que Mercy comprend enfin qu’elle ne pourra pas continuer à hésiter éternellement. Un choix se profile donc à l’horizon, choix qui s’impose clairement vers la fin du tome, mais se devine tout au long du texte.

Le rythme de l’histoire s’accélère dans la seconde partie, enchainant rebondissements et moments de tension. De fait, suspense et danger sont bels et bien là.
Par contre, il y a quelques coquilles, notamment au niveau des noms des personnages, où certains sont nommés à la place d’autres).

En bref, un troisième tome qui m’a tout autant plus que les précédents. Je me ferais donc un plaisir de lire le 4, et de me procurer les suivants je pense.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Malgré ton avis positif, et bien que tout le monde parle de cette série, je suis réticente à l'idée de l'entamer, j'ai vraiment peur de lire quelque chose de "déjà vu et revu"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à du 100% original... Après tout, c'est de la bit-lit. Mais bon, je trouve le mélange d'univers intéressants.

      Supprimer