lundi 23 juillet 2012

Sur les traces des loups-garous de Maryline Weyl

Sur les traces des loups-garous, de Maryline Weyl.
Les loups-garous sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j'ai découvert...
  • Auteur : Maryline Weyl     |     Editeur : Petites vagues
  • Genre : Beaux livres/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 26/     |     Nombre de pages : 34
Cet ouvrage n’est pas bien long à lire, contenant de fait peu de texte, mais il est tout de même intéressant à découvrir.

Tout d’abord, parlons du livre en lui-même. Les dessins de Maryline Weyl sont superbes (autant pour cet album que pour les autres, ou pour ses marques-pages. Allez voir son site). C’est vraiment un bel ouvrage que je suis heureuse d’avoir déniché.

Les couleurs sont superbes, en harmonie et apportant de la douceur au livre, qui est d’ailleurs présenté comme un carnet de voyage, ce que je trouve très sympa (bon, c’est moins sympa pour le ranger dans la bibliothèque par contre ^^). On a du coup des notes, des esquisses rapides, des dessins plus élaborés ainsi que des photos.

Je suis vraiment fan de la façon dont sont dessinés les loups. Ils sont très réalistes et splendides. En fait, je suis restée en admiration devant chacun d’entre eux.

Passons au texte maintenant. La première chose que l’on note, c’est la vision personnelle qu’à l’auteur des loups-garous. On traverse plusieurs légendes, telles que celles d’Alsace ou encore d’Irlande. On prend connaissance aussi de plusieurs mythes lycanthropes, par exemple celui de Malou, ou celui d’Odin.
C’est vraiment fantastique et original, et on est bien incapable de savoir si c’est vrai ou non. Et puis de toute façon, qui a dit que les loups-garous n’existaient pas ?

Je ne vois qu’un seul point négatif : le livre est trop court. J’en aurai bien lu des pages et des pages, et j’aurais aimé que certains mythes soient plus détaillés. Parce qu’en fait, on a envie d’en savoir plus.

Bon maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver Le Grimoire des dragons et Le Grimoire des licornes. Je sens que je vais très vite devenir addict au travail de Maryline Weyl.


Karine N.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire