jeudi 28 juin 2012

Le monde de la chasseuse de la nuit tome 1 : La Première goutte de sang de Jeaniene Frost

Le monde de la chasseuse de la nuit tome 1 : La Première goutte de sang, de Jeaniene Frost.
-coup de coeur-
Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecoeur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt a tout pour la protéger des ténèbres.
  • Auteur : Jeaniene Frost     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit/Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 02/12     |     Nombre de pages : 439
Premier spin-off de la série, il m’a donné des palpitations, causées par diverses émotions. Ce fut vraiment une joie et un plaisir de découvrir Spade et Denise dans cette histoire.

On découvre donc Denise qui, après avoir perdu son mari à la fin du tome 3, s’est éloignée de Cat et du monde des vampires. Cependant, quand un démon la contraint à l’aider en la marquant, elle n’a d’autre choix que de faire appel à quelqu’un. Ne pouvant joindre Cat, c’est sur Spade qu’elle jette son dévolu.

Tous les deux se retrouvent donc plongés dans une histoire de démons, de secrets et de drogues pour vampires. Et bien entendu, une romance se crée.

Spade est un personnage intéressant. On découvre son passé et on s’attache à lui. Tout cela fait que l’on comprend son comportement dans les tomes précédents. Cela étant, Denise vient le bouleversé. Lui, le vampire qui n’aime pas les humains, ne s’attendait pas à succomber la demoiselle. Leur histoire est profonde, belle et renversante.
Denise est forte, affrontant le souvenir de la mort de son mari, têtue, ne se laissant pas faire. On la voit évoluer au fil des pages, accepter ses sentiments au lieu d’essayer de les nier.

Ce couple est donc un des points forts de l’histoire, en plus de l’intrigue vraiment intéressante et des répliques tour à tour mordantes, drôles ou cinglantes. Par contre, certaines scènes de descriptions sont peut-être un peu longues, mais ne sont pas ennuyeuses pour autant.

Oh et, pas d’inquiétude pour les addicts de Criscat. Ils sont présents dans ce tome, bien que pas beaucoup. En même temps, c’est normal, c’est un spin-off basé sur Spade et Denise.

En conclusion, ce spin-off est un délice, permettant de découvrir deux personnages dont on ne savait pas grand-chose, et nous faisant vivre une jolie romance mêlée à l’intrigue.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire