jeudi 28 juin 2012

Chasseuse de la nuit 4 : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit 4 : Creuser sa tombe, de Jeaniene Frost.
-coup de coeur-
Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

  • Auteur : Jeaniene Frost     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit/Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 18/02     |     Nombre de pages : 416
Ce quatrième tome est quelque peu différent des autres, mais reste toutefois tout autant addictif.

Encore une fois, on retrouve notre couple préféré, cette fois en vacances (bien méritée), sauf que de nouveau, les ennuis leur tombent dessus. Mencheres vient leur annoncer que Gregor, le « marchand de sable », n’est plus sous surveillance. Problème : Cat rêve de lui, et il la revendique comme sa femme. Il tient donc coute que coute à la récupérer.

Ce tome est un tome de révélations, principalement sur le passé de Cat qu’elle ignorait, de nouvelles rencontres et créatures, et de rebondissements et d’action. C’est donc à un rythme haletant que les pages s’enchainent. Cette fois Cat est au cœur de l’histoire, tout tourne autour d’elle et elle doit faire face à tout cela.

La frustration nous habite, l’attente, le doute, la peur aussi. Bref, encore une fois, les émotions sont au rendez-vous en masse.

Il y a aussi la présence des anciens personnages, que l’on découvre un peu plus, au sujet de leur passé, de choses qu’ils cachent. Bones reste égal à lui-même, et je dois avouer que sa colère à un moment donné m’a donné des palpitations d’anxiété et des questions du genre : Mais que va-t-il se passer ? Il est sérieux là ? Qu’est-ce qu’il fabrique ? Cela dit, il se dévoile encore un peu plus, et on voit clairement combien il tient à Cat.

Bref, en conclusion, vous ne pourrez qu’aimer ce tome si les précédents vous ont plu. De l’action, des sentiments, du mystère, Jeaniene Frost sait quels sont les bons ingrédients pour faire d’une histoire classique une histoire addictive, qu’on ne lâche plus.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire