dimanche 27 mai 2012

Les Griffes de l'aube de Deborah LeBlanc

Les Griffes de l'aube, de Deborah LeBlanc.
Alors que le carnaval bat son plein à La Nouvelle-Orléans, les corps de deux loups-garous sont retrouvés sauvagement assassinés. Appelée sur les lieux pour mener les investigations, Shauna MacDonald découvre que Danyon Stone, l'homme-loup à la tête de la principale meute de la région, l'y a déjà devancée. Le visage fermé, il ne cache pas son exaspération en la voyant, et la toise avec son arrogance de mâle dominant. Comme si cette enquête était la sienne. Comme s'il pouvait d'un seul regard la contraindre à rentrer chez elle.
  • Auteur : Deborah LeBlanc     |     Editeur : Harlequin
  • Genre : Urban fantasy/Romance paranormale/Bit-lit     |    Langue : Français
  • Date de parution : ?/     |     Nombre de pages : 277
Pour tout dire, je suis assez mitigée concernant ce roman. Il y a du bon, mais aussi du mauvais. Il n’empêche que ce fut tout de même une bonne lecture.

Sachez que c’est le troisième tome d’une trilogie, mais que rien n’empêche de le lire séparément. C’est ce que j’ai fait, n’ayant pas les tomes précédents, et ça ne m’a pas du tout gênée. On a un rappel de qui sont les personnages, leur rôle, et l’on suit, comme dans tout récit de bit-lit, un couple en particulier.

Alors, l’histoire se déroule pendant mardi-gras à la Nouvelle-Orléans. On suit Shauna MacDonald, Gardienne des lycans, qui se retrouve à enquêter sur des meurtres particulièrement atroces avec Danyon Stone, l’Alpha de la meute. La tension entre eux et clairement palpable, ayant évoluée durant les deux premiers tomes.

C’est une bonne lecture, nous plongeant dans une intrigue plutôt captivante et une histoire d’amour pleine de passion. Petit plus au fait que l’auteure exploite le folklore de la Nouvelle-Orléans pour rajouter du piment à l’histoire.

Cependant, j’aurais apprécié en voir plus de la meute de Danyon. Il est Alpha mais, hormis les trois loups au début, on n’en voit pas d’autres. Le côté lycan n’est pas vraiment développé, et c’est dommage je trouve.
Il en est de même concernant la relation entre le Gardien et le peuple qu’il doit protéger. C’est un point très intéressant et original de l’histoire, mais à mon goût pas assez abordé. On ne sait pas comment se développe se lien, comment sont choisis les Gardiens, ni pourquoi.

Cela étant, la lecture est facile, on entre vraiment dans le roman et on le dévore rapidement, à peine 3h pour moi.
Donc bon, une bonne histoire, mais quelques défauts tout de même. Heureusement qu’ils ne gâchent rien.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire