vendredi 6 avril 2012

Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. Hunter

Nés à minuit, tome 1 : Attirances, de C.C. Hunter.
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?
  • Auteur : C.C. Hunter     |     Editeur : Michel Lafon
  • Genre : Fantastique/Jeunesse     |    Langue : Français
  • Date de parution : 29/09     |     Nombre de pages : 399
Commençons par parler de la couverture. Colorée avec une pointe de sombre, elle m’inspire tout de suite le mystère et l’étrange. De plus, l’arbre a tronc double montre bien le dilemme auquel va faire face Kylie, partagée entre deux mondes. Je dois l’avouer, la couverture a joué pour beaucoup dans mon choix de lire ce roman.

Le récit maintenant. Nés à minuit, ça raconte l’histoire de Kylie, jeune fille qui est envoyée par sa mère dans une colonie de vacances qui s’avère ne pas être comme les autres. La demoiselle se retrouve dans un monde qu’elle ne connait pas, auquel elle ne veut pas croire. Elle va apprendre que c’est sa psy qui a influencé la décision de sa mère, et qu’elle a atterrit dans une colonie d’êtres surnaturels, des créatures de la nuit. Elle croisera donc diverses « espèces », tels les loups-garous, les vampires, les sorcières ou encore les fées. La particularité de ces jeunes, c’est qu’ils sont tous nés à minuit (d’où le titre de la série).

Kylie, elle, doute sincèrement faire partie de ce monde, est espère encore être simplement cinglée ou avoir une tumeur au cerveau… car personne ne sait ce qu’elle est, hormis qu’elle voit des fantômes.
L’amour est également présent dans ce texte, en la présence de Derek et de Lucas. Un triangle amoureux se forme, et il me semble bien que, même à la fin, Kylie n’est pas vraiment décidée.

J’ai vraiment dévoré ce premier tome. Certes c’est un roman jeunesse donc assez « simple », mais il m’a tout de même emporté ailleurs et c’est une chose que j’apprécie grandement. L’action dans ce premier tome n’est pas très présente, on découvre surtout le monde en même temps que Kylie. Du coup, cela peut sembler un peu long par moment, mais c’est tout de même une lecture agréable.

On s’attache rapidement aux personnages, notamment Kylie dont on suit le cheminement via un point de vue à la troisième personne. C’est un personnage très humain, aux réactions réalistes par rapport aux créatures, aux révélations, etc.

En bref, j’ai apprécié ce premier tome, et je vais tâcher de me procurer le second pour connaître la suite des aventures de tout ce petit monde.

Karine N.

4 commentaires:

  1. Ton avis me donne envie de m'y plonger immédiatement là ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli l'acheter l'autre jour, j'aurai peut-être du ^^ Ca sera pour une prochaine fois. En tout cas, ton avis me donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) ravie que mon avis te donne envie. Si tu aimes ce genre d'histoire, je pense que la série te plaira.

      Supprimer