jeudi 5 février 2026

Wilderwood, tome 1 : for the wolf de Hannah Whitten

Wilderwood, tome 1 : for the wolf, de Hannah Whitten
La Première Fille appartient au trône.

La Seconde appartient au Loup.

En tant que Seconde Fille, Red n'a qu'une seule destinée : être sacrifiée au Loup du Bois Sauvage, dans l'espoir qu'il libère les dieux qu'il a fait prisonniers des siècles plus tôt.

Cependant, Red est presque soulagée de partir. Dotée d'un pouvoir dangereux qu'elle est incapable de contrôler, elle sait qu'au moins, dans le Bois Sauvage, elle ne risquera pas de faire du mal à ceux qu'elle aime. Une nouvelle fois.

Mais les légendes ont menti. Le Loup est un homme, pas un monstre. La magie de Red est un don, pas une malédiction. Et si elle n'apprend pas à s'en servir, les monstres que sont devenus les dieux ne feront qu'une bouchée du Bois Sauvage - et de son monde.
  • Auteur : Hannah Whitten     |     Editeur : Castelmore (coll. Bigbang)
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 10/09/2025     |     Nombre de pages : 544
Red, seconde fille de sa famille, a un destin tout tracé : elle sera sacrifiée au Loup du Bois Sauvage pour tenter de libérer les dieux qui y sont prisonniers. Mais alors que sa propre sœur voudrait la sauver, Red n’attend que de partir, afin de cacher son étrange et dangereux pouvoir au fond des Bois. Mais elle ne s’attendait pas du tout à découvrir que le Loup est en fait un homme, et que ce qu’elle considérait comme des vérités pourraient bien s’avérer tout autres. 

Ce roman nous plonge dans un univers sombre et mystérieux, où la nature est devenue vivante au-delà du naturel. A la fois geôlière et protectrice, elle tient une place centrale dans le récit. Dès le début de l’histoire, on est happés par l’ambiance, et notamment par cette forêt devenue un personnage à part entière, une entité tout à la fois inquiétante et fascinante.

L’autrice nous offre un monde assez riche, plein de magie mais aussi de secrets, avec un rythme bien tenu qui oscille entre phases de tensions et moments plus calmes propices aux révélations. J’ai beaucoup aimé les descriptions de ce monde, des descriptions visuelles et qui renforcent le côté oppressant de l’histoire. Quant à l’intrigue, elle se développe doucement, nous laissant le temps de nous familiariser avec l’univers.

Par contre, je trouve que les personnages principaux, à savoir Red et le Loup, auraient mérités d’être plus approfondis. Je me suis attachée à eux, mais seulement en surface. Il n’empêche qu’ils sont bien travaillés, de même que les personnages secondaires qui ne sont pas juste là pour combler les blancs. 

C’est un univers de fantasy très accès sur le mystère et la nature, qui a su m’envouter avec efficacité, et dont j’ai bien hâte de découvrir la suite.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire