jeudi 30 octobre 2025

Les dragons-nefs, tome 2 : la révolte de Neptune de Scott Reintgen

Les dragons-nefs, tome 2 : la révolte de Neptune, de Scott Reintgen
Je ne suis plus Lunar Jones. Je suis le feu. La fureur. La guerre.
Dread et moi avons sauvé Mars de la malédiction qui pesait sur elle. Maintenant, notre planète prospère. Nos terres sont fertiles, notre alliance avec la Terre se renforce. Ah et, accessoirement, je suis à la tête d'une véritable armée. En somme, tout baigne.

La seule ombre au tableau, c'est Neptune, et ses habitants prêts à nous exterminer. Pourtant, leur première offensive contre nous est... ratée. Ils mijotent forcément quelque chose. Et mon petit doigt me dit que, si on ne découvre pas leur plan très vite, ils réduiront à néant tout ce que nous avons construit...
  • Auteur : Scott Reintgen     |     Editeur : Saxo
  • Genre : Science-Fiction/Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 30/10/2025     |     Nombre de pages : 379

ATTENTION, RISQUE DE SPOILERS !
Grâce à Lunar et à son dragon Dread, la planète Mars a été sauvée de sa malédiction. Depuis, elle prospère et reprend vie, propulsant également Lunar au cœur de la politique avec les autres planètes.
Mais une nouvelle menace vient de Neptune, dont les habitants veulent détruire Mars. Lunar et son armée vont devoir être prudents et veiller au grain.
 
J'ai retrouvé avec plaisir cet univers qui mêle avec brio les dragons et l'univers spatial. L'aspect jeunesse fait que l'ensemble reste très digeste et aisément compréhensible. On voyage et on combat avec grand plaisir aux côtés des Chevaliers de Dread.
 
Ce second tome est riche en action et rebondissements. Il n'y a pas de temps mort et pas mal de suspense. Ce tome est une vraie aventure spatiale dragonesque, mêlant fantasy et technologie.
J'ai dégusté ce livre, même si je mettrais un petit bémol sur le manque d'infos concernant les personnages. On n'apprend pas trop à les connaître, et c'est un peu dommage car nous ne nous attachons pas vraiment à eux.
 
Par contre la fin… Ce n'est pas possible de nous laisser comme ça !
Il me faut au plus vite le tome suivant (et dernier tome, si je ne me trompe pas).


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire