lundi 18 novembre 2024

Le serment d'Eldenaï tome 1 : Danselame de Georgia Caldera

Le serment d'Eldenaï tome 1 : Danselame, de Georgia Caldera
Plongez dans un monde autrefois peuplé de titans divins, où Eldenaï a conclu un pacte avec une ancienne déesse pour sauver les siens...

Eldenaï n'aspire qu'à devenir Apsara, une danseuse sacrée au service de Vehl, le dieu-titan dont le corps forme l'île sur laquelle elle vit. Elle y parviendrait très bien s'il n'y avait pas toutes ces voix dans sa tête, qu'elle ne comprend pas mais qui l'épuisent à petit feu.
Jusqu'au jour où l'une d'entre elles, celle de Vehl lui-même, lui ordonne de s'emparer de la Pierre, la source des pouvoirs des chamans fièrement protégée par son temple. Ce même jour où les Célestes débarquent de Stellyon, un astre-titan que l'on croyait désert, pour ravager le monde qu'elle connaissait.
Une seule chose compte désormais : sauver Elandrine, cette petite sœur qui ne sait même pas qu'elle existe. Pour elle, Eldenaï est prête à tout... même à passer un pacte avec une déesse et devenir son bras armé parmi les vivants.
C'est alors qu'elle rencontre le mystérieux Renard, un chaman séduisant à la puissance inégalée...
  • Auteur : Georgia Caldera     |     Editeur : Scrineo
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 17/10/2024     |     Nombre de pages : 466
Trigger warning : non consentement, torture

Je suis partie dans l'inconnu avec ce roman, juste avec la valeur sûre qu'est la plume de Georgia Caldera. Et encore une fois, ce fut une bonne lecture. En plus, le livre est superbement illustré par l'autrice elle-même.

Eldenaï et Estrelios vivent dans un monde où les dieux sont omniprésents, bien que vivant dans un monde à part depuis la grande guerre. Le jour où les Célestes, vivant sur l'astre-titan, attaquent la ville d'Eldenaï, sa vie bascule.

L'univers original construit là m'a de suite captivé. On a un monde de dieux, de magie, mais aussi de dangers et de secrets. L'ensemble s'installe beaucoup dans ce tome, nous permettant de découvrir doucement ce monde et ses spécificités.

Si Eldenaï est une héroïne intéressante, devant “grandir” et s'adapter très vite si elle veut survivre, Estrelios est plus mystérieux. Chaman depuis longtemps, il semble comme éteint, une coquille vide qui subit son quotidien. Je suis curieuse de voir comment les deux vont évoluer.

La fin nous laisse sur des charbons ardents, sur un moment crucial qui nous donne furieusement envie de lire le tome suivant !


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire