vendredi 4 août 2023

Magic Charly tome 3 : que justice soit faite d'Audrey Alwett

Magic Charly tome 3 : que justice soit faite, d'Audrey Alwett
Thadam est en danger : les pannes de magie se multiplient, les gens disparaissent mystérieusement et perdent la mémoire. Sapotille, June et Césaria tentent de déjouer les plans machiavéliques du juge Dendelion qui cherche à accaparer tous les pouvoirs. Seul Charly peut agir, mais il s’est perdu dans un autre monde. Sapotille et ses amis réussiront-ils à le retrouver pour contrer l’Académie et que, enfin, justice soit faite ?
Cabane à pattes de poulet, noix-surprises, apocachips et trolls tricheurs aux cartes...
Le final ensorcelant de Magic Charly !
  • Auteur : Audrey Alwett     |     Editeur : Gallimard jeunesse
  • Genre : Jeunesse/Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 03/11/2022     |     Nombre de pages : 532
Une conclusion de trilogie tout aussi géniale que les 2 précédents tomes. J'ai adoré retrouver cet univers, même si j'avais un pincement au cœur de savoir que c'était la fin.

On reprend sur les chapeaux de roue, directement après la fin du tome 2. Et c'est tout de suite entraînant et passionnant. Les problèmes s'amoncellent autour de Charly et de ses amis. Il va lui falloir faire preuve de beaucoup de courage pour régler le problème de la magie défaillante à Thadam, mais aussi pour venir à bout des Allégories et de l'Académie.

Malgré les plus de 500 pages, on ne s'ennuie pas un instant. C'est rythmé, entraînant, drôle et magique. L'autrice a une plume très agréable qui rend la lecture fluide et facile.

Ce tome est un peu plus sombre que les autres, et regorge d'action, de tensions et de drames. Audrey Alwett met nos nerfs et nos émotions à rude épreuve. On rigole, on pleure, on hurle, bref on passe par toutes les émotions possibles en lisant ce livre (et la série dans sa globalité).

J'ai beaucoup aimé retrouver tous les personnages, chacun prenant part à sa façon à l'intrigue. Ils sont chacun tout en nuances, ce qui donne vraiment du corps à l'histoire, la rend vivante.
Et, mention spéciale obligatoire à Pépouze, la serpillière la plus cool du monde !


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire