Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…
- Auteur : Ariel Holzl | Editeur : Slalom
- Genre : Fantasy | Langue : Français
- Date de parution : 05/05/2022 | Nombre de pages : 374
Les royaumes immobiles, c’est une passionnante incursion dans le monde des feys vus par Ariel Holzl. Je suis ravie d’avoir découvert ce roman qui est vraiment super, et bien écrit.
On a ici un récit vif et rythmé, empli de mystères et de complots. L'ambiance du monde des feys est vraiment bien représenté, avec ses aspects bien sombres derrière la magie et les paillettes. On retrouve les marqueurs classiques de cet univers, qui pourraient vous rappeler d’autres romans dans le même genre, mais que l’auteur a su adapter à son propre récit.
Ivy, candidate aux épreuves pour obtenir le trône d'Automne, est une héroïne intéressante. Élevée en recluse, personne ne peut voir son visage sous peine de devenir fou. De plus, elle ne connait du coup rien au monde des feys.
Ainsi, elle est comme nous, à découvrir les subtilités de ce monde qui peut s'avérer extrêmement sans pitié et dangereux. On doit apprendre à naviguer en eaux troubles parmi les feys qui, pour la grande majorité, ne recherchent que leur propre intérêt.
Mention spéciale pour la présence de Puck, un personnage incontournable quand on parle de feys. Cela étant, je l’ai trouvé assez effacé dans ce premier tome. J’aurai aimé qu’il soit un peu plus présent, compte tenu de sa probable implication dans l’intrigue. Ce sera peut-être le cas par la suite.
L’aspect « lutte » pour le trône est intéressant, nous permettant de plonger rapidement dans les intrigues de la cour tout en étant novice dans ce domaine, tout comme Ivy et certaines autres concurrentes. Cela étant, on ne s’attache pas forcément aux concurrentes en question, Ivy restant au centre de l’histoire.
J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman. Ariel Holzl a su donner une profondeur aux personnages et une part vraiment "magique" à l'univers, collant par conséquent de manière parfaite à la thématique.
C'est un premier livre génial, que je recommanderai sans aucun souci car ce monde et ces personnages méritent d'être connus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire