Or l'acteur à la réputation sulfureuse a récemment été éclaboussé par un nouveau scandale. Résultat ? Contraint de faire profil bas, il est envoyé – exilé, plutôt – dans une petite ville au milieu de nulle part, où il passe son temps à broyer du noir et à s'ennuyer ferme jusqu'au jour où il tombe sur... Rosie ! Le problème, c'est que les deux jeunes gens, forcés de se côtoyer jour après jour, se prennent illico en grippe. À moins que...
- Auteur : Ashley Poston | Editeur : Lumen
- Genre : Jeunesse/Contemporain | Langue : Français
- Date de parution : 10/03/2022 | Nombre de pages : 377
Dernier volume de la trilogie, Rosie et la bête s’attaque cette fois, et avec brio je dois dire, au conte de La Belle et la Bête.
Et sincèrement, ce fut mon tome préféré (la présence de beaucoup de livres à du aider).
Rosie, suite au décès de sa mère, vit seule avec son père et doit faire face à des problèmes financiers. Ils ont dû vendre la grande collection de livres de sa mère, ce qui a brisé le cœur de la jeune femme.
Lorsqu’elle manque d’écraser un chien en rentrant du travail, et débarque dans une grande maison normalement inhabitée pour tenter de le retrouver, elle n’imaginait pas tomber sur une incroyable collection de romans sur son univers préféré, Starfield. Et elle n’aurait jamais cru détruire par accident un exemplaire inestimable de cette collection.
C’est ainsi qu’elle rencontre Vance Reigns, le mouton noir de Hollywood, en exil dans la petite ville de Rosie pour tenter de se faire oublier auprès des médias.
C’est franchement un super tome, dans lequel on retrouve tous les codes, ou presque, du conte d’origine. Vance fait une Bête moderne très crédible, un acteur sulfureux et adepte des scandales, et quasiment associable.
Lui et Rosie ne s’entendent pas du tout, ils se détestent cordialement, mais sont obligés de se côtoyer pour que Rosie répare sa bêtise.
Les personnages sont vraiment chouettes à suivre, ils sont étoffés et riches en émotions. On prend plaisir à suivre leurs aventures, à voir leur relation se créer, se modifier.
C’est un tome plein d’émotions et d’humour, qui aborde le thème du deuil mais aussi les inconvénients de la richesse et de la célébrité.
Ce tome se lit extrêmement vite, on est happés dès les premières pages et on veut vite en savoir plus. Les nombreuses références geek et littéraires sont un grand plus pour le récit, accentuant l’aspect fandom de la série.
On clôture donc avec brio la série, une série qui pourra plaire au plus grand nombre sans aucun souci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire