lundi 22 novembre 2021

Three dark crowns tome 1 de Kendare Blake

Three dark crowns tome 1, de Kendare Blake
Trois sombres reines nées dans un val,
trois douces triplées à jamais rivales.
Trois soeurs belles et sombres,
l'une aura la couronne, deux rejoindront les ombres.
  • Auteur : Kendare Blake     |     Editeur : Leha
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 15/10/2021     |     Nombre de pages : 379

Sur l'ile de Fennbirn, chaque génération de reine voit naitre des triplées dotées de pouvoirs très puissants, vouées à s'affronter à mort pour la couronne. La bataille commence lorsqu'elles fêtent leurs 16 ans. Trois sœurs, trois reines, mais une seule régnera. Pour cela elle devra tuer les deux autres.

 

C’est un premier tome assez lent car très introductif, mais passionnant tout de même. On découvre les différents personnages, autant les reines que leur entourage, les différentes villes de l’île (une ville par pouvoir), mais aussi pas mal d’intrigues politiques qui amènent au début de l’affrontement entre les sœurs.

On se retrouve face à trois castes bien distinctes, chacune ayant leur future reine. Katharine est une empoisonneuse, Mirabella une élémentaire et Arsinoé une naturaliste. Ce qui est intéressant c’est que chacune des trois filles à ses secrets, liés ou non à ses pouvoirs.

Par contre, je ne me suis pas forcément attachée aux personnages, mais surtout parce qu'on apprend tout juste à les connaitre. A voir par la suite ce que ça donne. Bon, ok, exception faite pour Camden que j’adore, mais ça ne compte pas vraiment.

Les trois sœurs sont très différentes l’une de l’autre, elles ont des traits de caractères bien distincts. Cela étant, pour le moment aucune n’a ma « préférence », j’attends de mieux les connaitre. Pour l’instant, j’espérerai plutôt une solution qui éviterai que deux d’entre elles ne meurent.

Les pouvoirs sont bien représentés, bien présents dans le récit. On se familiarise très vite avec les subtilités de chaque et on sent que c’est quelque chose de central sur l’île, ça fait partie intégrante de leur mode de vie, de leur culture.

On voit chacun en détail, même si je suppose qu’il existe encore des zones d’ombre, mais en tout cas c’est très appréciable que ce point ne soit pas relégué en arrière-plan, alors que c’est une des bases de l’histoire. Je suis donc ravie sur ce point.

Le roman est découpé en plusieurs points de vue, ceux de chaque reine mais pas seulement, ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble de l’île, de ce qu’il s’y passe et des diverses intrigues qui naissent. On se demande où cela va mener, si ce n’est qu’une question de qui aura le pouvoir à la fin, ou s’il y a plus que ça derrière les manigances de certaines personnes.

 

Ce premier tome se termine sur plusieurs cliffhangers qui me font clairement regretter de ne pas avoir la suite sous la main. C’est toutefois dommage que les rebondissements arrivent si tard dans l’histoire, au risque du coup de perdre quelques lecteurs en route si on ne s’accroche pas un minimum.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire