mercredi 29 juillet 2020

Le sixième monde tome 2 : le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse

Le sixième monde tome 2 : le fléau des locustes, de Rebecca Roanhorse
Un mois s’est écoulé depuis le sanglant affrontement de Black Mesa, où Maggie a perdu son seul ami. Puis lui parvient une sinistre nouvelle : Kai a été recruté par une mystérieuse secte dirigée par un personnage sorti tout droit des légendes navajos. Maggie se lance sur sa piste, convaincue qu’il a besoin de son aide. Sa quête l’emmène au-delà des Murs de Dinétah, au cœur d’un monde ravagé par les Grandes Eaux. Accompagnée d’une poignée disparate d’alliés, Maggie devra affronter des trafiquants d’organes, des dieux navajos et la Locuste blanche en personne. La confiance toute neuve qu’éprouve Maggie envers ses amis sera mise à rude épreuve, et tous ne survivront pas à cette aventure…
  • Auteur : Rebecca Roanhorse     |     Editeur : Milady
  • Genre : Post-apocalyptique/Science-fiction     |    Langue : Français
  • Date de parution : 08/     |     Nombre de pages : 345
Après un premier tome dépaysant et passionnant, je n’ai pas hésité à me lancer dans le tome 2 de la série Le sixième monde.

On retrouve Maggie un mois après les évènements du tome 1, où Maggie à perdu son seul ami, et de plus, depuis, Kai ne lui donne plus aucunes nouvelles. Jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il a disparu, ne laissant derrière lui que du sang.
Maggie n’hésite pas un instant à partir à sa recherche, en compagnie de différents personnages déjà croisés dans le premier volume.

Ce second tome est vraiment chouette. Il est rythmé, mystérieux et se dévore tout seul. Bon, par contre, la non-fan des insectes que je suis n’a clairement pas apprécié cet essaim de locustes qui survient plusieurs fois dans le récit (en même temps, il fallait s’en douter vu le titre, et vu que le grand méchant semble lié à elles). Mais bon clairement, si vous n’aimez pas les insectes non plus… évitez d’aller voir à quoi ressemble ces sauterelles.

Sinon. Dans ce tome, Maggie semble devenir un peu plus « humaine ». J’entends par là qu’elle n’est plus aussi froide avec les autres, elle accepte d’avoir des amis (même s’ils sont clairement peu nombreux) et arrive même à blaguer. Elle ne veut plus tuer après ce qu’il s’est passé dans le tome 1 et essaie par tous les moyens de seulement mettre hors d’état de nuire ses ennemis. Mais bon, ce n’est pas toujours facile.

J’ai apprécié toute cette course contre la montre pour retrouver Kai, ainsi que les légendes qui sont une fois de plus développées ici. J’aime le fait que l’on croise sans problème des dieux dans cette histoire, et que l’on ne comprend pas forcément de suite qu’ils sont des dieux. Ils se présentent souvent comme de simples mortels, et Maggie réalise plus tard qui ils sont vraiment.

Le livre se termine sur un dernier chapitre très énigmatique qui nous fait nous poser pas mal de questions, et j’ai maintenant hâte que sorte le volume suivant de cette série.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire