dimanche 26 juillet 2020

Dark elements tome 1 : baiser brûlant de Jennifer L. Armentrout

Dark elements tome 1 : baiser brûlant, de Jennifer L. Armentrout
Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…
  • Auteur : Jennifer L. Armentrout     |     Editeur : J'ai lu
  • Genre : Fantastique/Romance     |    Langue : Français
  • Date de parution : 04/06     |     Nombre de pages : 445
Quand j’ai vu que cette nouvelle trilogie de Mme Armentrout allait concerner les démons et des gargouilles, clairement je n’ai pas hésité un instant. Et je ne regrette pas parce que j’ai adoré ce premier volume.

Nous suivons Layla, jeune femme unique pour plusieurs raisons : elle est la seule être mi-gargouille, mi-démon, elle peut voir les âmes de tous ainsi qu’aspirer lesdites âmes. Elle vit dans un des sanctuaires des Gardiens, les gargouilles chargées par les anges d’éliminer les démons qui viendraient sur Terre. Autant dire que sa présence ne plait pas à tous, étant donné sa nature. Alors si en plus elle éprouve des sentiments pour Zayne, le Gardien qui a toujours été près d’elle, la situation risque d’être tendue.
Tout se complique lorsqu’elle rencontre Roth, un démon dangereux et beau gosse qui prétend savoir pas mal de choses la concernant, ainsi que pourquoi elle semble être traquée par différents démons depuis quelques jours.

Cette histoire commence sur les chapeaux de roues. On n’a pas trop de temps morts, des attaques de démons divers et variés viennent rythmer l’ensemble, entre les révélations concernant Layla et la quête que la demoiselle débute concernant ses origines.
Les explications sur son passé et sur l’univers sont disséminées habilement dans le texte, sans alourdir l’ensemble, ce que j’ai grandement apprécié.

Bon, je mets un bémol sur le classique triangle amoureux qui semblait inévitable dès le départ entre Layla, Zayne et Roth. La jeune femme qui au départ ne voyait que par Zayne (qui représente sa part de Gardienne), se met soudain à éprouver quelque chose pour Roth au fur et à mesure qu’il lui dévoile le monde des démons.
Elle est, du coup, tiraillée entre les deux hommes, tout comme elle est tiraillée entre ses deux natures.

Layla est un personnage un tantinet complexe (bien qu’ultra prévisible). Sa nature double lui pose pas mal de problèmes, notamment parce qu’ayant grandit chez les Gardiens, ils lui ont appris à ne surtout pas laisser sa part de démon émerger, à détester ces créatures et à ne pas chercher à en savoir plus. Elle vit dans le mensonge et dans l’ignorance, alors qu’elle souffre physiquement à cause de sa part démoniaque.
Elle doit aussi faire face à la rancœur de certains Gardiens, surtout venant d’un clan qui préférerait la voir morte.

Les derniers chapitres sont haletants, on a des tas de rebondissements et un final flamboyant (au sens propre du terme et au figuré), et là maintenant je regrette que la sortie du tome 2 ait été repoussé, parce que clairement j’aurai enchainé direct.

En tout cas, je vous conseille cette trilogie sans aucun souci, elle est super !

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire