samedi 18 juillet 2020

Cendres de Marine Kelada

Cendres, de Marine Kelada
Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire: orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais lors d'une virée au Pays de Galles, une légende celtique l'interpelle plus que de raison: on raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable avant d'être faits prisonniers des montagnes. Qu'a-t-elle à voir là-dedans? Sur quels secrets multicentenaires Faith lèvera-t-elle le voile? Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer... ou, de s'illuminer...
  • Auteur : Marine Kelada     |     Editeur : Auto-édition
  • Genre : Fantastique/Romance     |    Langue : Français
  • Date de parution : ?/     |     Nombre de pages : 263
Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure de m’avoir si gentiment envoyé son roman à l’occasion de sa sortie poche, un roman que je n’avais pas beaucoup vu passer et que j’étais du coup bien curieuse de découvrir, le résumé ayant su m’allécher.

Nous suivons dans cette histoire Faith, une jeune femme de 18 ans orpheline et qui se fait martyriser par un groupe d’élèves de son lycée. Elle n’a qu’une amie, Ivy, la seule personne proche qu’elle ait.
Sa vie change du tout au tout lorsqu’elle prend connaissance d’une légende au sujet de deux dragons, enfermés dans la montagne depuis des centaines d’années par des sorcières après un rude affrontement. Dès lors, sa vie ne sera plus jamais la même.

Nous avons ici une histoire passionnante qui, une fois lancée, nous fait dévorer les pages de ce livre à toute vitesse. Une histoire d'amour, de dragons et de légendes, de quoi ravir mon petit cœur tendre.
Le récit m’a très brièvement fait penser à un film russe assez peu connu que j’ai vu, Dragon inside me, surtout sur l’aspect « dragon qui enlève quelqu’un ». Comme j’avais adoré le film, j’ai aimé cette toute petite similitude, parce que ça m’a refait penser au film (que je n’ai pas vu depuis un moment).

C’est une histoire d'amour et de magie à travers les âges que nous offre Marine, un récit qui mêle dragons, sorcellerie et prophétie.
Elle a tout ce qui me plait : une légende simple, efficace et bien construite. Des dragons qui ont un passif, des états d'âmes et une histoire qui leur est propre. Une romance houleuse qui doit se nouer malgré les secrets, les dangers et les non-dits.

J'ai vite été happée dans cette histoire, désireuse d'en savoir plus concernant Faith, concernant cette légende sur les dragons rouge et blanc, sur ce qu'il s'est passé et ce qu'il va arriver. C'est une histoire bien menée et entrainante qui m'a convaincue, même si j'aurai aimé avoir encore plus de matière à lire.

En effet, l'ensemble du récit va un peu vite à mon goût, tout se déroule rapidement, et j’aurais encore plus apprécié ma lecture si les choses étaient allées plus doucement, développant ainsi les personnages, la trame, les émotions et du coup l'imprégnation de l'histoire.

Cela étant, ce petit point négatif est contrebalancé par le fait que Marine maitrise son récit et la façon dont elle le raconte. Elle prend le temps de nous expliquer les légendes en détails pour que l’on comprenne bien, et les retours en arrière sont bien amenés, évitant les longs discours entre les personnages. La mythologie est originale et bien travaillé, toute l’histoire autour des dragons et des sorcières est vraiment bien pensé je trouve, et sort de l’ordinaire.

Je suis donc ravie d’avoir découvert cette histoire qui m’a fait passer un excellent moment, et je remercie de nouveau Marine de m’avoir permis de découvrir cette histoire géniale.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire