dimanche 26 janvier 2020

Le sixième monde tome 1 : la piste des éclairs de Rebecca Roanhorse

Le sixième monde tome 1 : la piste des éclairs, de Rebecca Roanhorse
L'apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l'ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie... tout comme les monstres.
Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons surnaturels, le dernier espoir d'une famille qui fait appel à elle pour retrouver une fillette disparue. Cependant, la créature qui a enlevé l'enfant n'est que l'une des pièces d'un vaste et terrifiant puzzle que Maggie va devoir résoudre pour protéger les innocents.
À contrecoeur, elle accepte l'aide de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel. Sillonnant la réserve, ils déterrent de vieilles légendes, s'acoquinent avec un personnage des plus louches et affrontent une magie des plus noires dans un monde dévasté à la technologie mourante.
Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière ces disparitions, Maggie devra affronter son douloureux passé.
  • Auteur : Rebecca Roanhorse     |     Editeur : Milady
  • Genre : Post-apocalyptique/Science-Fiction     |    Langue : Français
  • Date de parution : 22/     |     Nombre de pages : 304
Arrivé de nulle part, ce premier tome de série post apocalyptique m’a fait hésiter un court instant (notamment à cause du format). Mais je me suis finalement laissé tenter, et j’ai bien fait.

Donc. Dans cet univers, nous découvrons que la majeure partie du monde a été ravagée par une apocalypse climatique de grande ampleur, ne laissant que des ruines. Toutefois, une ancienne réserve navajo a survécu, et a même vu ses dieux de légendes venir à la vie… de même que les monstres.
Maggie Hoskie, l’héroïne, est une chasseuse de monstres, pourvu de dons surnaturels hérités de ses clans (son ascendance navajo). Sauvée et entrainée par le passé par un dieu, elle chasse maintenant seule. Sa découverte d’une créature totalement inconnue la lance dans une quête qui va la mettre sur les traces de son passé.

Concrètement, c’est un univers très riche, bien construit certes, mais que l’on effleure à peine dans ce premier tome. Ça laisse clairement présagé quelque chose de grand pour la suite. Ici, on découvre l’univers, les personnages, la mythologie, et on passe un excellent moment en compagnie de Maggie, une tueuse que l’on pourrait qualifier de sans cœur au début, solitaire et peu apprécié des autres.
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur l’univers pour le moment, à mon avis on n’a fait qu’effleurer les bases dans ce tome 1, et on en découvrira bien plus par la suite.

Maggie est rejointe en cours d’aventure par Kai Arviso, un homme-médecine assez étrange, qui va l’aider dans sa traque. Et c’est là qu’on arrive au GROS point positif pour moi : il n’y a pas de sexe dans ce premier volume ! C’est un miracle ! Enfin une série qui se concentre sur les personnages, la construction du monde et sur l’histoire. Ça, j’ai adoré, et j’espère que ça va continuer par la suite. Je ne dis pas non à une romance cela dit, du moment qu’elle n’empiète pas sur le reste.
Concernant Kai, c’est un personnage intéressant et que l’on apprécie suivre, et qui a pas mal de secrets, dont certains que l’on découvre pendant la lecture. Il reste pas mal en retrait le plus souvent, au profit de Maggie, mais c’est normal dans ce premier volume.

Et puis il y a la fin. C’est quoi ce cliffhanger de malade ?! J’ai juste envie de me jeter sur le tome suivant maintenant… Sauf qu’il n’est pas encore sorti en français. L’extrait qui est donné en toute fin de livre n’aide pas à patienter d’ailleurs…
En tout cas, je sais que je m’achèterai la suite sans hésiter, je veux en savoir plus sur cet univers et savoir ce qu’il va arriver à Maggie et aux autres.

Donc, si vous aimez le post-apocalyptique, tentez ce roman, ça pourrait bien vous plaire !

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire