dimanche 10 novembre 2019

American Royals tome 1 de Katharine McGee

American Royals tome 1, de Katharine McGee
L'histoire est formelle : le héros de la guerre d'Indépendance américaine, George Washington, s'est vu offrir la couronne -mais il l'a refusée. Et s'il avait accepté ? Imaginez un peu que ce soit arrivé... Aujourd'hui, une famille royale règne sur les États-Unis, ses membres sont parmi les personnalités les plus célèbres du monde et vous tenez entre les mains leur histoire !
Car la maison Washington compte trois héritiers... Béatrice, d'abord. A seulement vingt et un ans, l'aînée du clan porte un poids immense sur les épaules : elle sera la première femme à monter sur le trône d'Amérique. Préparée à ce rôle depuis l'enfance, elle fait de son mieux pour satisfaire les attentes de son peuple et se montrer irréprochable... jusqu'au jour où tout déraille !
Ensuite viennent les jumeaux, Samantha et Jeff -un vrai duo infernal-, qui profitent de leur statut de petits derniers pour faire les quatre cents coups sans se soucier des conséquences... Mais peut-on vraiment vivre sa vie comme on l'entend quand on porte le nom de Washington ? Quand le moindre détail de sa vie intime risque d'être étalé au grand jour sur les réseaux sociaux et à la une de tous les journaux du pays ?
  • Auteur : Katharine McGee     |     Editeur : Lumen
  • Genre : Contemporain/Young adult     |    Langue : Français
  • Date de parution : 05/     |     Nombre de pages : 563
Et si les Etats Unis n’avaient pas une présidence, mais une famille royale ? Tel est le scénario de base de cette série, qui nous présente donc la famille royale Washington.

Ce roman imagine ce qu’il se serait passé si George Washington, héros de la guerre d’indépendance, avait accepté la couronne qu’on lui offrait, offrant ainsi à sa descendance (que l’on suit, plusieurs générations après lui) un destin royal.

Béatrice et sa famille descendent de ce premier roi des Etats Unis, et règnent toujours sur le pays. Béatrice, à 21 ans, sera la première femme à monter sur le trône, comme en a décidé son grand-père sur son lit de mort en modifiant la loi. La jeune femme se prépare donc à cette lourde responsabilité depuis son enfance. Mais quand ses parents lui annonce qu’il serait mieux pour elle de se marier rapidement, pour s’attirer la sympathie du peuple, cela annonce également de grands bouleversements dans la vie d’une jeune femme qui depuis toujours fait seulement ce que l’on attend d’elle.

Les jumeaux Samantha et Jefferson, les cadets de Béatrice, profitent de leur statut pour faire n’importe quoi, pour vivre leur vie comme ils le souhaitent, échappant régulièrement à leurs gardes. Si Jefferson, seul garçon de la famille, est vite excusé à chaque fois, Samantha « subit » son statut de princesse qui devrait se comporter de manière irréprochable… ce qu’elle n’a pas du tout envie de faire.

Cette histoire est intéressante et passionnante car on ne suit pas que le point de vue de Béatrice, mais aussi ceux de Samantha, Jefferson et même Nina et Daphné, des proches des jumeaux. Chacun nous permet d’avoir une vision d’ensemble de cette royauté américaine, de l’intérieur mais aussi de l’extérieur, du point de vue de ceux qui sont pour ce régime, mais aussi du point de vue du peuple.

On a le droit à pas mal d’intrigues et de problèmes de cœur, mais aussi à des questions plus politiques, surtout liées à l’accession au trône de Béatrice.
Je dois avouer que j’aurai aimé un peu plus de profondeur à l’histoire, et pas seulement suivre essentiellement les problèmes amoureux de tous. En effet, tous les personnages sont concernés, pas seulement Béatrice. Samantha, Jefferson, Nina et Daphné sont également aux prises avec leurs sentiments, et tout cela prend beaucoup de place dans le récit.
Si concernant Béatrice cela peut s’expliquer –elle doit trouver un mari, elle fait pour la première fois face à ce qu’elle ressent, face à des émotions qu’elle ne connait pas, face au jeu de la séduction-, pour tous les autres c’était peut-être un peu en trop. Je peux comprendre qu’il fallait donner leur importance aux personnages secondaires, mais je n’aurais probablement pas choisi le thème des problèmes de cœur, trop vu.
Mais bien entendu, ce n’est que mon avis, et cela n’enlève rien au fait que l’ensemble de l’histoire est très plaisant à lire.

La fin se termine sur un cliffhanger inattendu, et je me demande ce que comportera la suite et comment cela va être construit. J’ai en tout cas bien hâte de lire le prochain tome !

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire