lundi 22 avril 2019

La couleur du mensonge tome 2 : le parfum de la trahison d'Erin Beaty

La couleur du mensonge tome 2 : le parfum de la trahison, d'Erin Beaty
Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…
  • Auteur : Erin Beaty     |     Editeur : Lumen
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 11/     |     Nombre de pages : 538
Second tome de la série, que j’ai retrouvé avec plaisir même si j’étais un peu perdue au début, ayant du mal à me remettre dans l’histoire, à retrouver mes marques.

Donc, Sage est devenue préceptrice royale et s’occupe du coup des enfants du couple royal. Cependant, elle supporte difficilement de voir si peu souvent Alex, son fiancé et capitaine d’une troupe de soldats de Demora (et donc souvent en mission). L’arrivée d’une mission secrète pourrait bouleverser de nouveau leur existence à tous les deux.

Cette fois encore, l’intrigue est profondément axée sur la politique et les rivalités entre pays (Demoran, Kimisar et Casmun). Même si c’est une thématique assez lourde à lire, je trouve tout de même ça… rafraichissant, en un sens.

L’aspect militaire et espionnage est très présent, ce qui change des romans de ce genre. L’auteure assure totalement ses choix et les travaille de manière très pertinente.
Ainsi, on ne tourne pas en rond, les personnages sont intelligents et connaissent le sens des priorités, même si ça va à l’encontre de leurs désirs.

De même, la romance entre Sage et Alex est présente mais pas à l’excès. Elle fait habilement partie intégrante de l’intrigue, amenant ses points forts et faibles. Dans les séries ados, dès qu’une romance s’installe elle prend souvent le pas sur tout le reste, au détriment de l’intrigue véritable. Mais dans cette série –et je salue l’auteure pour cela- la romance s’intègre à l’histoire et l’influence sans jamais l’éclipser ou l’effacer. C’est vraiment appréciable.

Dans ce tome, on découvre le troisième peuple de cet univers. En effet, après les Demoran et les Kimisar, nous rencontrons les Casmunis, peuple du désert assez méconnu.
J’ai apprécié découvrir les coutumes de ce peuple aux côtés de Sage, de façon théorique au départ puis face à ces gens, que l’on retrouvera dans le 3ème tome c’est certain.

Ainsi, l’auteure nous offre un second tome passionnant et bien construit, un tome efficace qui nous emporte aisément dans cet univers. J’ai maintenant bien hâte que sorte le 3ème tome. Mais sachant qu’il n’est pas encore paru en VO, il va falloir être patient.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire