mardi 5 février 2019

The effigies tome 3 : lueur dans l'obscurité de Sarah Raughley

The effigies tome 3 : lueur dans l'obscurité, de Sarah Raughley
Le monde est en proie au chaos. Depuis l'attentat perpétré par le directeur de la Secte, pourtant censée servir l'humanité et la protéger des spectres, plus personne ne sait à qui se fier. L'organisation, très vite démantelée, est désormais sur le point de se voir remplacée par un nouvel ordre. Mais ses desseins sont-ils vraiment aussi nobles qu'il y paraît ? Rien n'est moins sûr, car c'est le sinistre Blackwell en personne qui mène la danse.

Vers qui donc se tourner, quand même les Effigies semblent passées à l'ennemi ? Traquées partout dans le monde, les quatre jeunes filles ont disparu de la surface du globe. Pire, des images terrifiantes de villes entières incendiées par Maia tournent en boucle sur les écrans. Qui pourrait se douter que c'est en réalité June, sa soeur jumelle revenue d'entre les morts, qui sème le chaos et la dévastation partout où elle passe ? D'autant que la véritable Maia n'a plus donné signe de vie depuis des semaines...
  • Auteur : Sarah Raughley     |     Editeur : Lumen
  • Genre : Young adult/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 07/     |     Nombre de pages : 697
Et voilà, c’est avec ce tome 3 que se conclut The effigies. J’ai vraiment apprécié cette trilogie, bien construite et plus complexe qu’il n’y parait.

Ce tome trois est riche en rebondissements. Les traitres sont enfin sortis de l'ombre et la Secte est coupée en deux et menace de sombrer. Les alliés de Saul se dévoilent, de plus en plus nombreux, et les agissements du jeune homme s’éclaircissent.
Les Effigies sont maintenant traquées, tous les pensent complices de Saul et les voient comme des criminelles. De plus, June cause de terribles incendies en se faisant passer pour Maia. Les demoiselles sont maintenant traquées, en danger, mais doivent néanmoins continuer leur lutte contre les spectres mais également leurs nouveaux ennemis.

On est cette fois beaucoup tourné vers Maia et les anciennes Effigies du feu car elle est la seule à pouvoir trouver les réponses qui leur manque, la clé qui expliquera tout et permettra de vaincre.
J’ai trouvé que Lake est Chae Rin était un peu trop en retrait, d’autant que c’est, en quelque sorte, le combat final. A l’inverse, Belle se retrouve en avant, pour une bonne raison que je ne peux pas dévoiler ici.

Le personnage de Saul s'avère de plus en plus complexe. On le savait constitué de deux personnalités, Alice et Nick, mais beaucoup de mystères l'entourent encore, des mystères que l'on nous dévoile ici.

On a beaucoup de réponses dans ce tome, tout nous est enfin expliqué. On apprend du coup la vérité concernant la Secte, les enfants silencieux, l’origine des Effigies et des spectres, bref, tout. Le passage expliquant tout cela est assez long mais bien construit et précis, si bien que notre curiosité est satisfaite lorsque ce chapitre se termine. On est relancé, comme Maia, dans la lutte contre Saul et la Secte, avec de nouvelles données entre les mains.

Par contre, la fin est peut-être un peu trop expéditive. Elle est amenée correctement, mais… je ne sais pas, je m’attendais un peu à autre chose, quelque chose de plus… flamboyant, de plus fort émotionnellement parlant.

Il n’empêche que ce tome 3 conclut parfaitement bien la série en nous apportant toutes les réponses que l’on attendait. Je conseille sans problème cette série tout à fait passionnante !

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire