dimanche 10 février 2019

L'appel du renard tome 1 : traqué de Charly Reinhardt

L'appel du renard tome 1 : traqué, de Charly Reinhardt
Le shérif Sander Jolan mène une vie tranquille dans sa petite ville du Wyoming… jusqu’à la découverte d’un corps atrocement mutilé dans les bois. Grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec le ranger Will MacBoyd pour capturer ce qu’il pense être un animal enragé. Mais Sander ignore que Will est un métamorphe renard, envoyé par sa meute pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…
  • Auteur : Charly Reinhardt     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit     |    Langue : Français
  • Date de parution : 23/     |     Nombre de pages : 476
Au départ, je ne comptais pas lire cette série, principalement parce qu’au départ elle était sortie en numérique (et comme les séries chez Milady sont, le plus souvent, assez longues…). Mais finalement, le premier tome est sorti au format papier, alors je me suis laissé tenter. Et j’ai bien fait !

Nous rencontrons ici Sander Jolan, un ancien soldat qui est revenu vivre (et travailler en tant que shérif), dans sa ville natale dans le Wyoming. Mais la découverte d’un corps atrocement mutilé dans la forêt va bousculer sa routine si bien organisée. Il va devoir retrouver l’animal au plus vite pour éviter qu’il ne recommence. Seulement, Sander ne pensais pas devoir coopérer avec Wil MacBoyd, un ranger assez secret qui en sait plus que ce qu’il n’en dit.
Ces deux personnages sont attachants, on apprend à bien les connaitre au fil des pages (ainsi que d’autres protagonistes que l’on retrouvera par la suite) et on prend plaisir à les suivre dans leur enquête.

Ce qui m’a plu en premier lieu, c’est le fait que la romance M/M (attention, je n’ai rien contre ce type de romance), arrive au second plan et, surtout, prenne son temps pour se développer ! On a du coup un livre qui se concentre nettement plus sur l’intrigue de base plutôt que sur la romance et les scènes de cul. De plus, ces scènes ne sont pas décrites avec foule de détails et, à l’inverse, nous laisse imaginer.

Concernant l’intrigue, elle est intéressante et bien construire, tout en étant également assez complexe. On ne sait pas qui le coupable avant la révélation finale et, personnellement, je ne m’y attendais pas du tout. On soupçonne plein de monde, mais pas le véritable coupable, et c’est une très bonne chose à mon sens.

Ensuite, autre chose très plaisante : point de loups ici ! Et oui, les métamorphes sont cette fois des renards, et c’est clairement plaisant et dépaysant. Ils n’en restent pas moins des créatures sanguines et carnivores, et sont plus grands que des renards classiques.
Si j’ai bien compris, d’autres animaux métamorphes seront présents par la suite, mais les renards resteront les principaux protagonistes. Moi qui aime ces animaux, je suis servie, et c’est vraiment agréable de sortir des classiques loups  ou grands félins que l’on peut trouver dans ce genre de série.

Pour moi, cette série a un grand potentiel et je suis bien curieuse de découvrir la suite, sur laquelle je me jetterai dès qu’elle sortira.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire