vendredi 20 juillet 2018

L'infini + un de Amy Harmon

L'infini + un, de Amy Harmon
Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.
  • Auteur : Amy Harmon     |     Editeur : Robert Laffont (coll. R)
  • Genre : Romance     |    Langue : Français
  • Date de parution : 17/     |     Nombre de pages : 421
Ce livre est longtemps resté dans ma PAL, si bien que je ne savais plus vraiment de quoi il parlait, et que je suis partie totalement à l’inconnu lorsque je l’ai commencé. Et au final, je l’ai dévoré, embarqué dans un road trip américain aux côtés de nos deux héros.

D’un côté nous avons Bonnie, célèbre chanteuse de country qui en a marre de son quotidien. De l’autre côté se trouve Clyde, jeune homme qui n’a rien, qui sort de prison et qui ne sait pas ce qu’il va devenir.
A eux deux, ils deviennent, malgré eux, les Bonnie & Clyde des temps modernes, à la recherche de la vie, de la liberté qu’ils souhaitent, loin de leur vie qu’ils ont connu jusque-là.

Si dans les premiers chapitres, j’ai difficilement avancé, j’ai pourtant vite été embarqué à la suite de Bonnie et de Clyde dans leur voyage jusqu’à Las Vegas.
Tous les deux ont leurs problèmes, leurs souffrances, et ils vont devoir apprendre à se connaitre, à s’apprivoiser pour pouvoir enfin trouvé la liberté. A leur façon, ils sont tous les deux attachants, mais j’avoue avoir eu une préférence pour Clyde, qui pour moi a quand même plus souffert que Bonnie.

C’est une belle romance qui se tisse doucement entre eux, eux qui sont si différents, que tout oppose, mais qui pourtant s’attirent.
Si on se doute un peu qu’une romance va se créer, on est pourtant sur des charbons ardents en la voyant se dessiner et évoluer. Bonnie et Clyde sont deux êtres brisés qui doivent réapprendre à aimer, autant la vie que les autres.

Outre le road-trip et la romance, on a un climat de tension non négligeable. En effet, malgré eux, les deux protagonistes deviennent hors-la-loi et doivent éviter de se faire arrêter s’ils veulent pouvoir continuer leur voyage.
Plus les jours passent et plus la situation se complique, et plus on dévore les pages. On veut savoir comment ce voyage va se conclure, comment les choses vont se dérouler, et si Bonnie et Clyde vont trouver le bonheur ou non.

Clairement, c’est un très bon roman que je conseille sans hésiter. Si j’avais su, je l’aurai lu bien plus tôt !

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire