Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Shiroe s'est retrouvé piégé à l'intérieur du jeu Elder Tale. Refusant de s'apitoyer sur son sort, il a convaincu les Aventuriers de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel dans lequel ils s'acclimatent peu à peu.
C'est alors que survient une invitation de la part du dirigeant des Continentaux qui souhaite établir des liens avec la ville d'Akiba. Shiroe et ses amis se rendent au Palais des Glaces éternelles pour le rencontrer, inconscients du danger qui les guette et de la menace qui plane sur les plus faibles des Aventuriers partis en camp d'entraînement.
C'est alors que survient une invitation de la part du dirigeant des Continentaux qui souhaite établir des liens avec la ville d'Akiba. Shiroe et ses amis se rendent au Palais des Glaces éternelles pour le rencontrer, inconscients du danger qui les guette et de la menace qui plane sur les plus faibles des Aventuriers partis en camp d'entraînement.
- Auteur : Mamare Touno | Editeur : Ofelbe
- Genre : Fantasy | Langue : Français
- Date de parution : 26/05/2016 | Nombre de pages : 465
Ca y est, j’ai
enfin lu ce tome 2, avec pas mal de retard, et je m’en excuse.
On retrouve donc
Shiroe, alors que plusieurs mois ont maintenant passé depuis que lui et les
autres joueurs d’Elder Tale se sont retrouvés coincés dans le jeu.
Alors qu'une
partie du groupe par en camp d'entrainement, Shiroe et quelques dirigeants de
la Table Ronde, la « tête pensante » de la nouvelle petite société
bâtie par Shiroe et composée de plusieurs guildes, reçoivent une invitation de
la part du dirigeant des Continentaux. Mais le danger n'est pas loin, autant
pour Shiroe que pour les plus jeunes au camp ainsi que tous les autres joueurs
et « habitants » du jeu.
On se retrouve
face à une guerre qui se déclenche et qui voit tous les joueurs devoir faire
équipe et face ensemble, qu'ils soient Aventuriers ou Continentaux.
On a deux
facettes différentes dans ce tome.
La première
c'est l'entrainement du groupe de Marielle. Les jeunes améliorent leurs
capacités et apprennent à travailler en équipe, ce qui n'est pas une mince
affaire. Ils doivent se connaitre, se faire confiance et attaquer les créatures
en véritable équipe pour réussir, et donc combiner leurs attaques au mieux.
La seconde
concerne le groupe de Shiroe qui se retrouve mêlé à des alliances et réunions
politiques, bien loin de leur nature d'Aventuriers en soif de découverte et
d'action. Ils doivent démêler les non-dits politiques, eux qui préfèrent de
loin l’action des combats.
De nouveau,
beaucoup d'informations nous sont apportées dans ce tome, concernant les
niveaux de chaque joueur, les différentes créatures mais aussi les divers
mondes.
Ce tome nous en
explique plus sur le fonctionnement des combats dans Elder Tales, sur la
composition des équipes.
On en apprend
aussi pas mal sur ce qu'est vraiment un Aventurier et sur certaines
conséquences qu'à entrainer le problème du jeu qui a coincé tous les joueurs à
l'intérieur.
Au niveau des
personnages, on retrouve tous ceux qu'on a rencontrés et on en croise de
nouveaux, comme par exemple la princesse Leynessia, que j’espère on retrouvera
plus tard car elle est pas mal proche de Crusty. On note aussi que des liens
forts se tissent entre certains, que ce soit de l'amitié ou un soupçon de
quelque chose de plus fort.
Ce second tome
fut une bonne lecture, et je suis curieuse de voir ce que donnera la suite.
Karine N.
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