lundi 6 juin 2016

Waterfire tome 2 : rogue wave de Jennifer Donnelly

Waterfire tome 2 : rogue wave, de Jennifer Donnelly
challenge Frogzine 2016 - thème juin
Serafina, Neela, Ling, Ava, Becca et Astrid ont été convoquées par un très puissant clan de sorcières. Elles ont appris qu'elles sont les descendantes directes des Six Souverains Originels. Ces mages gouvernaient autrefois l'empire de l'Atlantide. Leur mission est à présent de retrouver les six talismans leur ayant appartenu.
C'est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique... et qui menace de se répéter.
Chacune à sa façon, les jeunes sirènes vont devoir faire preuve de courage et d'intelligence, allant jusqu'à affronter la mort. Sans se douter que la menace provient d'une terrible révélation, plus violente qu'une lame de fond...
  • Auteur : Jennifer Donnelly     |     Editeur : Hachette
  • Genre : Jeunesse/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 27/05     |     Nombre de pages : 360
Après ma lecture du premier tome, qui m'avait bien plu, je suis ravie que le challenge de Frogzine me donne l'occasion d'attaquer le tome 2, qui m’attendait patiemment sur mon étagère.

Nous commençons dans le vif du sujet avec un court prologue nous montrant une sombre menace qui observe Serafina, pour ensuite reprendre le cours de l'histoire avec la jeune sirle qui poursuit la quête que les Ieles lui ont confiées, à elle et à 5 autres sirles : Neela, Ling, Ava, Becca et Astrid.
Sera se rend donc à Atlantide, la cité détruite par Abbadon, afin de découvrir ce que sont les six talismans qu'elles doivent trouver pour vaincre ce monstre qui sera bientôt de retour.

On suit les voyages de Sera mais aussi de Neela, toutes les deux à la recherche des talismans. Toutefois, je trouve dommage que les 4 autres sirènes ne soient pas présentes, et j'espère donc que le groupe se reformera par la suite. Après tout, c’est une histoire qui concerne un groupe de 6 héroïnes, pas seulement deux.
Serafina reste tout de même en tête, c’est l’héritière déchue de son trône, qui se retrouve au centre des ennuis, et donc c’est légitimement elle que nous suivons. Elle sait faire preuve de courage et de détermination, mais parfois de bêtise aussi dans certaines de ses actions. Neela est quant à elle un peu plus déterminée dans ce qu’elle veut, même si elle aussi se met parfois en danger un peu stupidement.

Ce tome se lit vite, il est plein de rebondissements et de révélations, concernant le grand méchant, ou encore l'attaque de la ville de Sera, mais pas seulement. Il y a plusieurs choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout, et qui prennent finalement sens une fois qu’elles sont dévoilées.

Même si certains passages se déroulent un peu vite, l'ensemble de roman est très plaisant à lire, envoutant et mystérieux. C'est, je trouve, un très bon récit sur les sirènes, qui remet au goût du jour ces créatures méconnues.
L'univers riche et original est toujours aussi présent, on est vraiment plongés dans l'océan habité par les troubles de la guerre qui se prépare.

J'ai maintenant hâte de lire le tome suivant, qui se trouve fort heureusement déjà dans ma PAL.

Karine N.

2 commentaires:

  1. J'aimerais bien un jour découvrir cette saga dont les couvertures sont juste sublimes :-) Un bel avis Karine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, elles sont magnifiques, et les livres en eux-même aussi.
      Merci :D

      Supprimer