samedi 17 janvier 2015

Des packs d'eau pour l'Afrique d'Ena Fitzbel

Des packs d'eau pour l'Afrique, de Ena Fitzbel
service presse auteure
À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d’eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule mais, victime d’une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d’accepter la présence importune de Gauthier d’Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l’entreprise où elle travaille.
Disputes, quiproquos et mésaventures s’enchaînent. Bien vite, ils s’égarent sur de mauvais chemins… La route n’en finit pas d’être longue pour ceux qui n’écoutent pas leur cœur !
  • Auteur : Ena Fitzbel     |     Editeur : Sharon Kena
  • Genre : Romance/Contemporain     |    Langue : Français
  • Date de parution : 17/     |     Nombre de pages : 232
Je remercie l’auteure de m’avoir envoyé ce service presse, un livre à paraitre en mars et que je suis ravie d’avoir découvert.

Vanessa, l'héroïne que nous suivons, est une jeune femme qui s'apprête à partir en vacances pour une mission humanitaire, à savoir donner de l’eau aux pays africains. Mais, une de ses collègues l'a inscrite, sans la prévenir, sur un site de covoiturage, et elle se retrouve à devoir emmener Gauthier, directeur adjoint de sa boite.

Le récit se passe essentiellement durant le trajet, un trajet plein de rebondissements et de tensions entre Vanessa et Gauthier. Ils ne se supportent pas, mais derrière la colère et les insultent se cache un désir latent qu’aucun ne veut s’avouer.
Les choses opèrent un virage lorsqu'ils font une halte involontaire chez un "docteur du bonheur" persuadé qu'il peut apaiser leur couple, bien qu'ils affirment ne pas être ensemble.

Vanessa est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, qui a déjà été brimée, raillée par le passé et qui compte bien faire ce dont elle a envie maintenant. Généreuse, elle veut aider les autres, ce qui explique son voyage pour donner de l'eau en Afrique. Elle désire Gauthier, mais ses mensonges font qu'elle n'a pas confiance en lui.
Gauthier est un homme riche et plein d'ambition. En froid avec sa famille, c'est tout de même son père qui lui a appris à ne vouloir que le meilleur et à ne pas se laisser faire. Il est agressif et de mauvais caractère, mais derrière cet aspect très agaçant se cache un homme sensible, si l'on prend la peine de le chercher.

Dans la Clinique du bonheur du docteur Christian, ils rencontrent quelques pensionnaires, pas mal agaçants d'ailleurs, chacun à leur façon. J'avais par moments avoir eu envie de les secouer tant ils s'occupent de ce qui ne les regarde pas. Mais, c'est grâce à eux que la relation du couple s'améliore.
Et puis, l’humour est également pas mal présent, surtout du fait des personnages, de leur côté agaçant et des situations plutôt cocasses dans lesquels ils se retrouvent. Cet humour contrebalance bien l’aspect un peu irritant du comportement des personnages.

La plume de l'auteure est fluide et agréable, et elle nous emporte dans ce récit sans problème, malgré quelques passages un peu longs.
C'est une jolie romance qui se construit là, ponctuée de hauts et de bas (bon, surtout de bas en fait), une romance qui se lit facilement.

En bref, une romance que j'ai lue avec plaisir, et que je conseille.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Oh je ne connaissais pas cette nouvelle romance de chez Sharon Kena :-) Mais je la note avec plaisir... En plus, ça se passe en Afrique, un pays que je souhaite découvrir un jour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faudra juste patienter jusqu'à mars ;)
      Ah par contre, ça ne se passe pas en Afrique. L'héroïne veut y envoyer de l'eau, c'est tout ;)

      Supprimer