jeudi 27 novembre 2014

Chroniques de la tour tome 0 : l'elfe Fenris de Laura Gallego Garcia

Chroniques de la tour tome 0 : l'elfe Fenris, de Laura Gallego Garcia
Rares sont les elfes atteints de lycanthropie, cette malédiction qui, les nuits de pleine lune, les font se métamorphoser en loups violents et sanguinaires. Le jeune Fenris en fait partie, ce qui ne l'empêche pas de passer malgré tout une enfance heureuse. Merveilleuse même, lorsqu'il s'éprend de la belle Shi-Mae et partage avec elle de grandes projets... jusqu'au jour où sa condition est dévoilée à la communauté. Alors trahi, banni, traqué et détesté de tous, sa rencontre avec un étrange mage va bouleverser son existence...
 
  • Auteur : Laura Gallego Garcia     |     Editeur : J'ai lu (coll. Baam)
  • Genre : Fantasy/Jeunesse     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 254
Ce "dernier" tome se déroule avant la trilogie, mais j'ai préféré le lire à la fin pour garder entiers les mystères entourant Fenris, cet elfe lycanthrope.
Toutefois, il est possible de le lire avant ou après la trilogie, selon votre envie, voire même indépendamment.

Ce tome nous dévoile tout le passé de Fenris, de sa naissance jusqu'à sa rencontre avec le Maitre de la Tour du tome 1. Ainsi, on fait connaissance avec ses parents, avec le Royaume des elfes tel qu’il était à sa naissance, pendant son enfance, jusqu’à son exil, puis comment il a parcouru le monde pour trouver un refuge qui ne serait pas contre lui.
On découvre comment il est devenu lycanthrope, toutes les difficultés qu'il a rencontrées à cause de cela, ce qu'il s'est passé avec Shi-Mae.

Ce prélude fut le tome que j'ai préféré. Il est plus dans l'émotion, et Fenris est un personnage très intéressant et mystérieux. Ce fut un plaisir de découvrir enfin son histoire, on découvre un personnage plus profond, plus torturé par sa condition que ce qu’il y parait dans la trilogie. On sent vraiment qu’il souffre de ce qu’il est, qu’il aimerait qu’il en soit autrement. Il n’y a pas énormément d’action (même si elle est quand même présente), mais les émotions diverses compensent largement je trouve.

Pas mal de détails de la trilogie trouvent leurs réponses ici, comme le fait qu'il ne veut pas aimer d'humaines, son caractère très solitaire, la façon dont il s'est retrouvé à la Tour, son nom, etc. C'est vraiment très intéressant et ça éclaire tous les mystères qui entouraient ce personnage énigmatique et si charismatique.

J'ai trouvé ce tome plus fluide, mieux construit et plus entrainant que les autres, ce qui fait que j'ai nettement plus accroché à ce qu'il se passait.
Le fait que j'aime beaucoup les loups m'a d'autant plus fait aimer ce tome, empli de forêts, de loups, de magie, mais aussi de douleur, de sang et de morts.

En somme, c'est un très bon prélude qui met en avant un personnage très présent de la série tout en nous racontant tout son passé.

Et, je confirme en suggérant de le lire après la trilogie, pour garder tous les mystères de Fenris.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire