lundi 1 septembre 2014

Vamp in love saison 1 de Kimberly Raye

Vamp in love saison 1, de Kimberly Raye
Chroniqueuse pour Onirik
Lil Marchette est une vampire pas comme les autres. Fan de shopping et très indépendante, elle a le choix entre travailler dans un des magasins de photocopieuses de son père - niveau glamour, on peut mieux faire ! -, ou accepter de partager l'éternité avec un des vampires snobs et coincés que lui présente sa mère (jamais de la vie !).
Bien décidée à faire ce qui lui plaît, et à gagner de quoi s'acheter les chaussures de ses rêves, Lil décide d'ouvrir une agence de rencontres : elle connaît tant de célibataires malheureux ... vampires, humains, ou loups-garous !
Ainsi naît " Vamp in love "...
 
  • Auteur : Kimberly Raye     |     Editeur : Pocket
  • Genre : Bit-lit/Chick-lit     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 346
C'est une romance vampirique drôle et légère qui est présentée ici, on l'on suit Lil Marchette, vampire indépendante, fan de shopping. Clairement loin des sanglants vampires habituels.
Niveau avenir, Lil a le choix entre travailler avec son père dans un magasin de photocopieuses ou accepter un des prétendants vampires et snobs que lui présente sa mère. Autant dire que Lil ne veut ni l'un ni l'autre. Elle veut faire ce qu'elle veut, et ouvre donc "Vamp in love", une agence de rencontres pour tous genres de personnes, humaines ou surnaturelles.

L'intrigue tourne autour de deux points. L'agence de rencontres de Lil, ainsi que des kidnappings non élucidés.
Pour la première, Lil a un peu de mal à trouver des clients, mais elle croise un très vieux vampire, Francis, seul et empoté qu'elle décide de relooker et d'aider.
Pour la seconde, elle fait la connaissance de Ty Bonner, un vampire chasseur de têtes qui enquête sur des enlèvements et pense que le coupable va se servir de l'agence de rencontre pour trouver de nouvelles femmes à enlever.

L'impression globale après lecture reste mitigée. Si l'ensemble de texte est plein d'humour, l'héroïne rend le tout un peu... rébarbatif. Elle est beaucoup trop centrée sur la mode (elle cite les marques de tous les vêtements portés par les gens qu'elle croise), et par ses finances.
De plus, l’aspect vampirique n’est pas vraiment exploité. On pourrait croire que les personnages sont tous humains, s’ils ne faisaient pas un ou deux « tours de passe-passe » typique des vampires.

Parmi ces vampires, il y a les héréditaires, c'est à dire les nés vampires, et il y a les convertis, ceux qui ont été mordus. Lil est une héréditaire, ainsi que Francis, mais Ty lui est un converti. Le rapprochement sentimental entre héréditaire et converti est très mal vu.
Les vampires sont ici pas mal différents de ceux habituels. Ils cherchent ici surtout à se caser. Ce qui entre en ligne de compte n'est ni la beauté, ni l'amour, mais le taux de fertilité du mâle et le quotient orgasmique (le nombre d'orgasmes pendant un rapport) de la femme.
Le concept est intéressant, mais la recherche d'un compagnon d'éternité pour Lil est un peu trop présent et manque d'intérêt en fait.

Il y a bien évidemment une "romance", quoique ce ne soit là que les prémices d'une histoire d'amour, histoire que Lil se refuse à vivre. Ce point est un peu plus intriguant, et laisse penser au lecteur qu’il s’étoffera dans la suite.

Vamp in love reste une lecture agréable dans l'ensemble, mais il ne faut pas s'attendre a quelque chose de sérieux, ni a de sanglants vampires.
C'est un mélange surprenant de chick-lit et de bit-lit saupoudré d'humour et d'une pointe de policier. De quoi passer un moment sans prise de tête.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire