lundi 25 août 2014

Chasseuse de la nuit tome 6,5 : Cat & Bones de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit tome 6,5 : Cat & Bones, de Jeaniene Frost
-coup de coeur-
Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits !
Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus.
Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.


Ce recueil comprend les nouvelles suivantes : Home Sweet Home, La prime et Un plat qui se mange froid.
  • Auteur : Jeaniene Frost     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-Lit/Nouvelles     |    Langue : français
  • Date de parution : 22     |     Nombre de page(s) : 305
J’ai été heureuse d’apprendre que trois des nouvelles de cet univers, disponibles jusque-là qu’en VO dans des recueils de différents auteurs, allaient être traduites en VF. Je ne dis jamais non à un peu plus de Cat & Bones.

Home sweet home.

Première nouvelle de ce recueil, Home sweet home s'ouvre 3 semaines après le tome 6 sur une fête surprise pour l'anniversaire de Bones, peu avant Noël, regroupant tous les amis de Bones. Mais bien évidemment, les soucis ne sont jamais loin.
Un vampire, Wraith, apparemment de la famille de Bones, surgit pour apprendre à connaitre son demi-frère. Mais bien vite Cat comprend que quelque chose ne tourne pas rond. Hormis elle, Denise et Ian, les autres semblent totalement hypnotisés par ce Wraith, ne réagissant plus à rien et l'écoutant aveuglement.
C'est ainsi que Ian et Cat vont s'allier à un démon, Balchezek, qui accepte de les aider en échange de deux choses particulières.

Cette nouvelle traite des démons et permet de voir une histoire où coopèrent Cat, Ian et Denise (aidés de Fabian). C'est également un texte qui part à la chasse au passé de Bones, des mystères de sa famille.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, la plus longue du recueil.


• La prime.

Cette fois, dans cette nouvelle bien plus courte, Cat et Bones sont chargés de protéger une jeune femme, Tammy, qui a subi plusieurs attaques venant de son cousin qui veut récupérer un héritage.

L'histoire se déroule plusieurs mois après l'enlèvement et la transformation de la mère de Cat, que l'on retrouve d'ailleurs dans le récit. Ainsi donc, cette nouvelle se déroule avant la précédente nouvelle, et après le tome où Cat est transformée par Bones, le tome 4 en l’occurrence.

L'histoire est plutôt courte mais pleine d'action. On rencontre également Verses, une goule et un "ami" de Bones.
Et puis, c'est un tome où Cat frôle de très près la mort, ce qui permet de voir à nouveau la souffrance et la peur de Bones quand elle est gravement blessée.


Un plat qui se mange froid.

Dernière nouvelle du recueil, ici on suit uniquement Bones en 2004, à La Nouvelle-Orléans, avant sa rencontre avec Cat.
Convoqué par Marie Laveau, son nouveau contrat consiste à retrouver et éliminer un couple de goules, les LaLaurie, qui profitent de l'absence de Marie en ville pour tuer en masse. Bones est secondé par Jelani, une goule au service de Marie et qui a souffert à cause des LaLaurie en 1860 et souhaite les voir périr. Mais, les choses vont s'avérer bien plus compliquées que ça.
En plus de cela, Bones est poursuivi par Ralmiel, un tueur à gages qui l'a pris pour cible.

C'est un tome plein d'action où l'on retrouve le Bones tueur et intransigeant du début. C'est très plaisant de ne suivre que lui, même si Cat nous manque un peu.


Au final, c'est un recueil agréable à lire, qui nous apprend quelques petites choses. A ne pas manquer si on est fan de la série.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire