mardi 1 avril 2014

A fleur de peau tome 2 : Fever de Maya Banks

A fleur de peau tome 2 : Fever, de Maya Banks
Ladies club milady romance
Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout,leur entreprise, leur succès… et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu’au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s’impose à lui : voilà une femme qu’il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?
  • Auteur : Maya Banks     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance/Erotisme     |    Langue : français
  • Date de parution : 18/     |     Nombre de page(s) : 576
Pour ce second tome de la trilogie, nous suivons Jace Crestwell, le frère de Mia et ami de Gabe (cf. tome 1), quelques temps après le tome 1, en hiver et bientôt à Noël.

L’intrigue est, bien évidemment, une histoire d’amour qui se construit au fil des pages. Mais comme pour le premier tome, c’est plus complexe que cela, surtout par rapport au passé et aux désirs des personnages.
Tout commence lors d’une fête organisée par Gabe, dans laquelle on retrouve de suite le trio masculin ainsi que Mia, et l’entrée en scène de Bethany, présente afin de faire le service et de gagner un peu d’argent pour vivre. Bien vite (dès le second chapitre en fait) Ash, voyant l'intérêt que Jace porte à Bethany, va à la rencontre de la jeune femme et lui propose un diner et un plan à trois, même si Jace intervient pour essayer de l'arrêter. Alléchée par le repas chaud, Bethany accepte sans réfléchir. Ainsi débute l'histoire.

Jace, comme nous l’avons appris dans le tome 1, a élevé seul sa petite soeur Mia à la mort de leurs parents, avec l'aide de Gabe et Ash. Il tient beaucoup à elle, mais accepte le fait qu'elle ait moins besoin de lui maintenant qu'elle a Gabe. C'est lors de cette fête organisée par ce dernier que Jace rencontre Bethany, qui s'occupe du service. Alors que c'est un habitué des ménages à trois avec Ash, cette fois il ne veut pas que son ami s'approche de la jeune femme. Il est fasciné par elle et ressent le besoin de la protéger, de prendre soin d’elle.
Accro au contrôle total, il peut aussi s'énerver violemment et dire des choses blessantes qu'il ne pense pas sous le coup de la colère. Mais, Bethany le laisse complètement déboussolé, il perd les pédales en ce qui la concerne. Jace est un homme au cœur tendre mais qui ne laisse rien paraître et qui peut vraiment paraître arrogant au premier abord. Cela étant, on apprend à  le connaitre et on voit que ce n’est pas le cas. Il est ici tourmenté par ses sentiments, ses désirs, et ne sait pas comment agir.
Bethany Willis est une jeune femme qui n'a pas une vie facile. Elle a du mal à joindre les deux bouts et surtout elle vit dans la rue, et forme une famille de fortune avec Jack, son frère de coeur. Il ne vient la voir que pour lui réclamer de l'argent car il est endetté auprès de gens peu recommandables, mais elle n'a pas le coeur de lui dire non en sachant qu'il est le seul qui semble se soucier d'elle, même si ses ennuis lui retombent dessus. Le désir qu'a Jace de prendre soin d'elle va tout changer. Mais, elle a du mal à accepter son aide, elle est persuadé qu’il finira par la laisser tomber et qu’elle devra retourner à la rue, après avoir connu tout ce luxe. Elle sait que si ça arrive, elle ne pourra pas le supporter, d’autant qu’elle s’attache peu à peu à Jace. Son passé dans la rue, dont elle partage quelques bribes avec nous, m'a vraiment rendu triste, notamment le chétif sapin de Noël qu'elle et Jack ont décoré avec des papiers de bonbons et autres choses. Franchement, ça brise le cœur de voir des gens seuls, perdus, dans la rue et le froid, surtout le soir de Noël.
On retrouve également avec joie Mia et Gabe, ainsi que Ash bien sûr, même s'ils sont moins présents, comparé au tome 1 où les personnages secondaires étaient souvent là. Ash est le plus présent des personnages secondaires, du fait que Jace arrête brusquement de partager ses conquêtes avec lui. Après sa rencontre avec Bethany, il ne vit plus que pour avoir une relation exclusive et durable avec elle, et Ash se retrouve donc seul et quelque peu perdu (ce qui amorce le tome 3 le concernant d’ailleurs).

Si leur histoire débute en ménage à trois avec Ash, Jace veut Bethany pour lui seul. Il est totalement obnubilé par la jeune femme, au point de la chercher partout et de l'"enlever" une fois trouvée pour prendre soin d'elle.
Jace veut prendre soin de Bethany, l'éloigner du danger et du froid, qu'elle retrouve confiance en elle, et il dépense des fortunes pour elle, en vêtements par exemple.
Bethany, elle, reste méfiante, convaincue que Jace se lassera d'elle et qu'elle devra alors retourner dans la rue.
On sent tout de suite que Jace est un maniaque du contrôle (une chose récurrente dans ce genre de roman d'ailleurs) et que Bethany s'apparente à la demoiselle sans défenses. Jace est très excessif concernant la sécurité de la jeune femme, allant même jusqu'à la confier de suite à deux gardes du corps après que les "créanciers" de Jack se soient attaqués à elle.

La relation entre Jace et Bethany est d'abord assez simple, il refrène ses instincts pour ne pas l'effrayer. Mais au chapitre 20, il ne peut plus, et décide de lui montrer progressivement son côté très dominateur amateur de bondage. Il veut une femme qui aime la même chose que lui, qui aime se soumettre totalement (niveau sexe mais aussi vie courante sur le moindre petit sujet), qui aime participer aux jeux qu'il pourrait imaginer. Tour à tour il traite sa partenaire en princesse choyée puis en soumise docile. Pour Bethany, Jace est prêt à laisser de côté ses instincts si elle ne les accepte pas et à fonctionner ses propres termes. La jeune femme doit maintenant décider si elle lui fait entièrement confiance pour le laisser faire, ou pas.
Tous les deux se sont parfaitement bien trouvés, leurs caractères, leurs désirs sont accordés à la perfection. Leur amour se développe peu à peu pour finir en apothéose. Bien évidemment, leur relation qui se met en place à des hauts et des bas, et pas mal de scènes hots. C’est un schéma assez classique, mais qui reste néanmoins plaisant.

Cela étant, outre la romance et les craintes du couple, il y a Jack (un ami de Bethany) qui fait sa véritable apparition dans le récit en milieu de tome, et qui semble apporter des problèmes avec lui, encore. Même si Bethany tient à lui, personnellement j'étais très méfiante le concernant.

De nombreuses scènes m'ont vraiment serré les entrailles de par la force de leurs émotions qui nous sont transmises, comme le dialogue à la fin du chapitre 19 par exemple. J'aime énormément quand un texte me fait ressentir ce que les personnages ressentent, et la plume de l’auteur y parvient parfaitement.
Alors entre les scènes hot, les dialogues très personnels et/ou emplis d’émotions fortes, et les souvenirs douloureux, j’ai été servie dans ce tome, pour mon plus grand plaisir, je l’avoue.
Comme pour le tome 1, Fever contient de scènes sexy, hot, dominatrices ou non, mais intenses et détaillées. Vous voilà donc prévenus. Mais pour ma part, j'aime beaucoup car, même quand la femme est soumise, elle reste choyée et au centre de tout. Elle est loin d'être un objet.

Quant aux derniers chapitres sont emplis de tension, surtout à partir de l'hôpital. Les sentiments sont à leur comble, ils nous serrent à la gorge et on fait défiler les pages à toute vitesse pour savoir comment ça va se finir.

En clair, je suis conquise par ce second tome, et je suis maintenant très impatiente de pouvoir lire celui concernant Ash, surtout après avoir lu le premier chapitre, présent à la fin de Fever, qui nous laisse présager un tome vraiment génial.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Je suis curieuse de découvrir cette saga ^malgré le fait que je suis une novice dans la littérature érotique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série fait de suite plonger dans le grand bain. A côté, Fifty Shades reste quand même plus soft.

      Supprimer