vendredi 7 février 2014

Séquences privées : prodigieuses caresses & portraits libertins de Beth Kery

Séquences privées : prodigieuses caresses & portraits libertins, de Beth Kery
Chroniqueuse pour Onirik
S'aventurant par mégarde en forêt, Jennifer Turner tombe dans un fossé. Quel enfer pour l'actrice hollywoodienne, qui redoute l'obscurité ! Heureusement, elle n'est pas la seule prisonnière de cette maudite cavité, car en voulant la secourir, le séduisant John Corcoran a chuté à sa suite. Et pour apaiser ses angoisses, il va lui prodiguer mille caresses...
Photographe professionnel, Chance Hathoway croit à une hallucination lorsque, à quelques mètres de lui, émergeant d'un lac nue telle une naïade, se tient une superbe inconnue. Subjugué, il immortalise l'instant sur pellicule. Peut-il alors se douter que la voluptueuse Sherona donnera vie à tous ses fantasmes ?
  • Auteur : Beth Kery     |     Editeur : J'ai lu
  • Genre : Romance/Erotisme/Nouvelles     |    Langue : français
  • Date de parution : 05     |     Nombre de page(s) : 281
Prodigieuses caresses & portraits libertins est un recueil de deux nouvelles se déroulant dans l’univers de la série Séquences privées de Beth Kery. On y suit deux duos, deux « couples » qui se rencontrent et se lancent bien vite dans une relation torride.

Bien que ce soit deux nouvelles distinctes, suivant des héros différents, il y a un lien entre les deux, dans le fait que les deux histoires se passent au même endroit, que John –nouvelle 1- connaisse Sherona –nouvelle 2.
L’auteur a une plume fluide, efficace, et emmène vite le lecteur dans son univers et dans les histoires. Par contre, dans les deux histoires, le sexe arrive un peu vite, même si ce sont des nouvelles.


·         Prodigieuses caresses.

John Corcoran est un chiropracteur et sculpteur amateur. Il est aussi aveugle de naissance, et donc accompagné de son chien, Enzo. En vacances dans son chalet perdu en montagne, il laisse libre court à son imagination, et croit halluciner lorsqu’il entend une femme chanter, une voix qu’il reconnait. Il connait cette femme de part des chansons qu’elle a interprétées pour un film dont il écoute beaucoup l’album. Elle est son fantasme.
Jennifer Turner est une actrice d’Hollywood qui aime la randonnée et ne supporte pas l’obscurité. C’est parce qu’elle part en randonnée hors sentier qu’elle se retrouve coincée dans une sombre cavité.

L’intrigue est assez prévisible dans le fond. Jennifer s’aventure sur un mauvais chemin, croise John qui veut la prévenir mais ne fuis devant lui, et ils tombent tous deux dans une ancienne galerie minière.
L’histoire se concentre sur leur relation au fond de ce trou, une histoire basée sur des massages sensuels, un attachement progressif dans la promiscuité et l’obscurité.
C’est un récit sensuel où l’obscurité permet aux personnages d’exorciser leur passé et de réaliser leurs fantasmes. Une histoire qui se développe plutôt bien, compte tenu de sa longueur.


·         Portraits libertins.

Chance Hathoway est un photographe professionnel très réputé, spécialisé dans les paysages sublimes. C’est aussi le riche héritier de la famille Hathoway et un charmeur invétéré. Ensorcelé par Sherona sortant nue d’un lac, il la prend en photo et veut la revoir à tout prix.
Sherona Legion est la gérante d’un petit restaurant dans la bourgade de Vulture Canyon. Elle aimerait quitter cette ville, voyager, mais elle n’en a pas les moyens et est condamnée à rester.

Leur rencontre est peu banale : elle sort nue d’un lac, et lui prend des photos à ce moment-là, et ne peut résister à la photographier elle.
Au fil des pages est mis en scène un éveil de la féminité et de la sensualité par le biais de séances photos rendant vivants les fantasmes de Chance. Il veut la photographier de nouveau, nue mais pas seulement, afin d’en capturer toute l’essence, de lui montrer comment il la voit. Cette nouvelle peut gêner de par les séances photos très axées sur le bondage, même si cela reste soft dans l’ensemble, et sensuel.



Prodigieuses caresses & portraits libertins est un ouvrage empreint de sensualité et d’amour qui ne laisse pas indifférent, mais qui est un peu rapide dans le déroulement des deux nouvelles. Cela étant, c’est un régal.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire