vendredi 24 janvier 2014

Les gardiens de l'éternité tome 8 : Ariyal d'Alexandra Ivy

Les gardiens de l'éternité tome 8 Ariyal, d'Alexandra Ivy
Elle le traquait, il l’a conquise.

Pour éviter le bannissement aux Sylvermyst, ces sinistres cousins des faes, Ariyal s’était vendu à Morgane. Affranchi après des siècles du joug de cette impitoyable maîtresse, il doit affronter un nouveau danger : Jaelyn, une guerrière vampire, envoyée pour le capturer. Il devrait la tuer sans hésiter. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser.

Et tandis que les deux ennemis s’allient pour empêcher la réalisation d’une terrible prophétie, une dangereuse passion naît entre eux… scellant leurs destinées.
  • Auteur : Alexandra Ivy     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance paranormale/Bit-lit     |    Langue : français
  • Date de parution : 29     |     Nombre de page(s) : 431
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’univers des Gardiens de l’éternité auquel je me suis bien attaché depuis le premier tome. Ce 8ème volume fut tout aussi plaisant à lire.

Cette fois, l’intrigue tourne autour du –futur- couple Ariyal et Jaelyn. Du coup, on suit leurs points de vue à tous les deux, mais cette fois on suit aussi celui d’autres personnages, comme Styx ou Santiago (envoyé pour retrouver Caine et Cassandre). Ces multiples points de vue donnent une vision plus globale et mettent en place les futures intrigues. Et puis, l'action et l'humour sont au rendez-vous, en plus de la romance bien entendu.

Jaelyn est une guerrière vampire appartenant à l’Addonexus, missionnée de capturer Ariyal. Toutefois, ce dernier l’a enlevé. La demoiselle, en plus d’être une combattante fort douée, a aussi un sale caractère et refuse de rester en arrière, à l’abri. Elle fonce dans le tas, c’est une tête brûlée.
Ariyal est un Sylvermyst, un prince qui s’est jadis vendu à la fée Morgane pour éviter le bannissement de son peuple. Il est maintenant affranchi, mais reste tourmenté par tout ce qu’elle lui a fait subir. Jaelyn représente un danger tout nouveau pour lui, et il ne veut pas la perdre de vue (puis ne pas la perdre tout court).
J’ai vraiment bien aimé ce couple, du fait déjà que pour une fois le mâle n’est pas un garou ni un vampire, ça change vraiment je trouve. Et puis, ils ne tombent pas dans le mielleux, dans le trop plein de sentiments. Au contraire, ils sont rarement d’accord et mettent du temps avant de réaliser qu’ils tiennent l’un à l’autre. J’ai apprécié le fait que l’histoire d’amour prenait son temps pour une fois.

Concernant l’intrigue, cette fois elle est plus étoffée que dans les tomes précédents. Il n’y a pas que le couple (la conquête, les obstacles, etc.), non, il y a aussi la menace du seigneur sombre sur le point de réapparaitre par le biais d’un bébé. Il y a aussi les sbires de ce seigneur qui cherchent à le faire revenir au plus vite. Bref, c’est plus sombre, plus complexe, et plusieurs peuples interviennent, que ce soit les vampires, les garous, les sylvermysts, les oracles où les Immortels.

En bref, un huitième tome plus construit, plus élaboré, qui étoffe bien plus les intrigues présentent derrière les couples, et qui nous donne très envie de lire la suite.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire