jeudi 30 janvier 2014

Fruit défendu tome 1 : un soupçon de malice de Robyn DeHart

Fruit défendu tome 1 : un soupçon de malice, de Robyn DeHart
EN PARTENARIAT AVEC MILADY ROMANCE VIA LE LADIES CLUB
Marcus Kincaid est de retour en Angleterre après dix années d'absence. Son frère aîné est décédé, faisant de Marcus de Comte d'Ashford. De plus, sa jeune soeur est impliquée dans un potentiel scandale qui pourrait ruiner ses chances de mariage. Sa tante a d'ores-et-déjà appelé les renforts : Le Parangon.
C'est ainsi qu'est appelée Vivian March. Elle évolue dans tous les cercles de la société, faisant taire les scandales et les ragots avant qu'ils ne dégénèrent. Tout à Londres sait que si elle prend votre partie, la Société vous pardonnera vos péchés. Ce qu'ils ignorent est qu'elle utilise leurs secrets pour couvrir son propre passé.

Alors que chaque baiser et toucher de Marcus la pousse vers lui, Vivian commence à croire que la vie est bien plus amusante avec juste un petit soupçon de malice...
  • Auteur : Robyn DeHart     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance/Historique     |    Langue : français
  • Date de parution : 21     |     Nombre de page(s) : 312 (numérique)
A PARAITRE LE 21 FÉVRIER

Ce roman, j'ai hésité un peu avant de le lire. Je ne savais pas trop ce qu'il allait donner, mais finalement je me suis laissée tenter. Et je ne le regrette pas.

L'histoire tourne essentiellement autour de Viviane March et de Marcus Kincaid. Viviane March a été déshonorée en 1866, dix ans avant le début de ce récit. On en voit les bribes dans le prologue. Pour pallier à cela, elle devient Le phénix, la Parangon, une personne que l'on appelle pour faire taire les ragots et scandales avant qu'ils ne deviennent irréparables. Et c'est parce qu'elle est appelée pour aider une jeune fille qu'elle revoit Marcus (le frère de la demoiselle), qu'elle a passionnément embrassé par erreur 10 ans plus tôt. Aucun des deux n'a oublié ce baiser.
L'histoire se centre sur le moyen de sortir Clarissa du scandale, le jeu de séduction entre Marcus et Viviane, mais aussi le passé qui ressurgit autour de Viviane.
Afin de sortir Clarissa du scandale, Viviane entreprend de trouver une épouse pour Marcus, en lui apprenant à courtiser les femmes. En apprenant cela, on devine bien vite comment les choses vont tourner. Un subtil jeu de séduction s'entame alors.
Concernant le passé de Viviane, il revient en la personne d'un homme qu'elle a connu il y a 10 ans, et qui semble de retour. Toutefois, il ne vient pas voir Viviane mais rôde autour d'elle, sans que l'on sache pourquoi il se comporte ainsi. Évidemment, Marcus finit par apprendre que ce type, Frederick, est une menace pour elle.

La relation entre Viviane et Marcus évolue doucement vers quelque chose de vraiment beau et fort, comme on s'en doute. Tous les deux ignorent volontairement leurs sentiments pendant un long moment, jusqu'à la révélation finale, où ils en prennent tous les deux conscience avec force.
Viviane est une femme de 34 ans qui occupe son temps à faire taire les ragots bénévolement (ou presque, son « paiement » est un service que les familles lui devront), mais elle se sert de ça pour cacher son passé. Revoir Marcus la perturbe, elle est attirée par lui mais essaye tant bien que mal d'ignorer sa présence et ses souvenirs. Toutefois, même si elle garde tant bien que mal la maîtrise de son esprit, son corps, lui, voudrait céder à la tentation. C'est une femme forte, qui se sent surtout bafouée et souillée, et qui se considère donc « impropre » à tout autre chose que le célibat et la vie de vieille fille. Autant dire que, pour elle, elle exclut le mariage.
Marcus Kincaid, 27 ans, apprend que son frère aîné, Charles est mort sans qu'on le prévienne, ce qui fait de lui le comte d'Ashford. Il apprend la nouvelle un mois après ce décès, en rentrant de voyage. Il apprend dans le même temps que sa soeur cadette, Clarissa, s'est mise dans une situation délicate. Ses voyages ont pour but de guider des aristocrates dans des contrées sauvages, tel que l'Afrique par exemple. C'est son métier, un emploi qui lui plait beaucoup. Le fait qu'il soit devenu comte pose problème concernant ce travail de guide, qu'il aura du mal à faire tout en gérant la demeure familiale. Il est tiraillé car il aime ce travail mais ne sait pas trop comment gérer cette nouvelle situation. Quand il revoit Viviane, il est de suite attiré par elle et tente de la charmer et de la faire craquer, tout en ne se rendant pas compte que ses sentiments pour elle évoluent.

La société londonienne de l'époque (1876) est bien décrite, on s'y croirait. L'auteur nous fait grâce des détails, ce qui fait que l'on n'est pas plombé sous une masse d'informations. Sa plume nous emporte très bien dans cette époque.
Par contre, il y a beaucoup de longs passages sans dialogues, dans les pensées de Viviane ou de Marcus, des passages qui réduisent l'attention du lecteur je trouve, car un peu trop longs.

Quant à la fin... eh bien, elle est prévisible, mais très jolie aussi. La conclusion du problème Frederick je m'en doutais que ça se passerait comme ça, quant au couple, on ne peut que se douter de comment ça finit les concernant. Après tout, c'est une romance, une romance que je ne peux que conseiller aux amateurs du genre.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire