jeudi 14 novembre 2013

Douces nuits de Ros Clarke et Faye Robertson

Douces nuits, de Ros Clarke et Faye Robertson
EN PARTENARIAT AVEC MILADY ROMANCE VIA LE LADIES CLUB
"Sous le gui" : La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses… 
"Une seconde chance pour Noël" : Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.
  • Auteurs : Ros Clarke et Faye Robertson     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance/Contemporain     |    Langue : français
  • Date de parution : 06     |     Nombre de page(s) : 234
A PARAITRE LE 6 DECEMBRE

Douces Nuits, c'est un petit recueil de deux courts romans à paraître au mois de Décembre chez Milady romance, et qui est tout à fait adapté à cette période de fête.
On retrouve tout d'abord Sous le gui de Ros Clarke, suivi de Une seconde chance pour Noël de Faye Robertson.

Ces deux textes sont deux jolies romances, certes simples, mais tout à fait dans l'esprit de Noël, dans l'ambiance cosy des fêtes. Ce sont deux styles d'écritures différents, mais tous les deux sont plaisants à lire, et du coup je regrette un peu que les deux textes soient si courts au final.
Tous les deux sont composés de chapitres -ou de passages- suivant les pensées de l'héroïne, et d'autres suivant celles du héros. Ainsi, on a une vision plus globale de ces histoires d'amour.

·        Sous le gui – Ros Clarke.

Ce premier roman est une jolie histoire d'amour, de douce séduction aux couleurs de Noël. On est vite emporté dans cette belle histoire pleine d'émotions. C'est la plus courte des deux histoires du recueil, mais elle est très agréable à lire malgré tout. Je pense toutefois qu'un peu plus de détails, de développement aurait été une bonne chose.

Anna, la trentaine, s'est ridiculisée à la fête de Noël de sa boite après avoir trop bu et, surtout, elle a embrassé Hugh Munro, étoile montante dans l'entreprise où ils travaillent tous les deux. Cet acte a des conséquences dès le lendemain, quand elle retourne au travail. Mais elle ne veut pas s'engager, elle souhaite qu'ils ne restent que des amis. Sa mère à un Alzheimer précoce, chose qu'elle n'a dite à personne, gardant le secret pour ne pas qu'ils s'apitoient sur son sort. Elle s'occupe d'elle depuis 18 mois et est du coup très solitaire, entre sa mère et son travail, elle n'a pas le temps pour quoi que ce soit d’autre. De plus, l’Alzheimer étant héréditaire, elle craint d'en être atteinte également. Hugh lui plait, mais pour toutes ces raisons elle ne veut pas aller plus loin.
Hugh est un homme charmant, intelligent, gentil, drôle et prévenant. Cette fois, il ne veut pas qu'Anna l'évite comme elle l'a fait après leur premier baiser l'année précédente. Elle lui plait beaucoup, et il n'a pas l'intention de la laisser fuir encore une fois. Même si elle l'a rejeté plusieurs fois, il compte bien la séduire.

Tous les deux s'aiment chacun de leur côté, mais Anna rejetant toute relation, tout ceci n'est pas simple au final. Mais Hugh est un homme persévérant, et il nous le prouve en faisant une cour vraiment attendrissante à Anna, et en s’attachant à la mère de celle-ci.

·        Une seconde chance pour Noël – Faye Robertson.

Ce roman-ci a un titre à double sens, quand on sait que le personnage masculin se nomme Noël, et que l'histoire se passe pendant les fêtes de Noël. Je ne l’ai compris que lorsque son nom a été donné, et j’ai bien apprécié ce jeu de mot, cette idée.

Holly, prof de musique, se fait larguer une semaine avant Noël par téléphone, en plein pendant un cours. Elle qui avait tout prévu, tout préparé pour le réveillon, se retrouve seule et personne ne viendra. C'est une personne rêveuse, distraite mais néanmoins intelligente. Elle a la fâcheuse tendance à parler sans réfléchir, et à lâcher des phrases pour le moins cryptiques pour qui ne suivrait pas attentivement le fil de ses pensées.
Noël est un prof de sciences et d'astronomie dans la même école que Holly. Il lui sauve la mise lorsqu'elle reçoit l'appel de rupture, puis la réconforte. C'est un bel homme malgré un étrange style vestimentaire au travail, il est intelligent mais a par moment du mal à comprendre Holly. Il a vécu un drame dans sa vie, qui a causé chez lui un dégoût des fêtes de Noël.
Holly et Noël n'ont jamais vraiment eu de bons rapports amicaux, du fait qu'ils sont assez différents. De plus, leur relation a pris un mauvais départ le jour de leur rencontre, Holly ayant lâchée une blague salace sur l'astronomie, et ayant pensé que Noël ne l'avait pas comprise et l'avait trouvé bizarre. Tout cela s'est soldé par des rapports tendus, des malentendus et de fausses impressions. Toutefois, le destin les fait se rapprocher au moment de la rupture de Holly, puis ensuite pour les fêtes. En effet, étant donnés qu'ils sont tous les deux seuls, ils vont passer ces quelques jours ensemble dans un cottage.


J'ai vraiment apprécié ma lecture de ces deux petites histoires, elles sont vraiment agréables à lire, sans prises de têtes et surtout bien dosées en émotions. C'est très prévisible, d'accord, mais par moments il est bon de lire ce genre d'histoires d'amour courues d'avance et émouvantes.

Karine N.

8 commentaires:

  1. Je le veux trop *.* Il sera sur ma liste de Nowel à coup sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Un livre parfais pour le mois de décembre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, c'est plein de douceur et d'amour :)

      Supprimer
  3. Ca a l'air pas mal du tout mais je ne pense pas le lire celui la ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh intéressant le concept de 2 romans en 1 !!! Et la couverture est juste sublime... Elle dégage une telle détente, légèreté et nous donne le goût d'être paisible !!! Merci pour cette découverte ... xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact :) J'ai été surprise au début, je croyais que c'était un seul roman écrit par deux auteurs ^^
      Elle est en effet superbe la couverture, j'aime beaucoup et j'ai hâte de la voir en vrai :D

      Supprimer