vendredi 6 juillet 2012

Lune rouge de Anne Stuart

Lune rouge, de Anne Stuart.
Mortelle randonnée! Cette île du golfe du Mexique n'est rien de moins qu'hostile. A peine y a-t-elle mis les pieds qu'Annie prend conscience de sa folie. James McKinley la terrorise. Et à le voir soudain si froid, si implacable, le regard dévastateur, elle lui trouve l'air d'un ange de l'enfer. Qui a assassiné son père, Win Sutherland ? C'est la question qu'elle veut poser à James. Car tous deux travaillaient pour
la CIA. Annie sait que McKinley détient la clé de l'énigme. Mais voudra-t-il l'aider ? James est avant tout un tueur impitoyable, mais tellement séduisant ! Comment ne pas succomber ? James pratique la politique de la terre brûlée. Rien ni personne ne résiste à son passage. Si elle veut la vérité, a-t-elle d'autre choix que de s'abandonner à cet ange déchu ?

  • Auteur : Anne Stuart     |     Editeur : J'ai lu
  • Genre : Romance/Thriller     |    Langue : Français
  • Date de parution : 29/     |     Nombre de pages :250
Ce roman, gagné sur la page Facebook de Onirik, fut une bonne lecture, malgré quelques menus défauts.

Cette histoire n’est pas jolie. En effet, le héros est mauvais, le récit est sombre. Et pourtant, même si c’est dérangeant, on en redemande et on apprécie vivement ce héros mauvais à souhait.

James McKinley n’est donc pas gentil. Au contraire, il est froid et c’est un tueur sans pitié. C’est son boulot, il le fait bien et sans scrupules.

Annie Sutherland, elle, est tout son contraire. Elevée dans un cocon de soie par son père (et accessoirement le patron de James), elle ne connait rien d’autre que la sécurité de la vie modelée pour elle. Elle prend son autonomie lorsque son père meurt tragiquement, et décide d’élucider cette mort, qui n’est pas un accident selon elle.

Ainsi, la rencontre –ou plutôt les retrouvailles- d’Annie et de James sont explosives. La demoiselle réalise que le monde est loin d’être joli, et que la mort peut être bien plus proche qu’elle ne le croyait. Et, bien qu’ils soient totalement opposés, le feu de la passion s’avive doucement en eux.

Cet amour est un amour violent, et le sexe est un moyen de domination, de punition, afin de briser l’autre. Mais Annie aime et fait confiance à James, malgré sa peur et sa douleur.
James quant à lui, tente par-dessus tout de faire disparaitre les sentiments qu’il a pour elle, n’hésitant pas à la blesser, autant physiquement que mentalement, et étant plusieurs fois sur le point de la tuer.

Annie découvre peu à peu la vérité au sujet de son père, et le désespoir prend place en son cœur. La fin du roman est superbe, tranchante. Cependant, j’ai trouvé que certains passages allaient trop vite, manquant un peu de détails. C’est dommage.

        Lune rouge est donc un roman violent et peu commun. Ne vous attendez pas à trouver une jolie romance toute douce. L’angoisse nous prend à la gorge assez souvent, et le style percutant d’Anne Stuart rend l’ambiance très réelle.



Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire