jeudi 21 juin 2012

Le Destin d'une déesse tome 1 : Le Manoir des immortels de Aimée Carter

Le Destin d'une déesse tome 1 : Le Manoir des immortels, de Aimée Carter.
Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son voeu le plus cher -prolonger la vie de sa mère gravement malade- Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles évènements l'obligent à chasser ses doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves... et une tentation...
  • Auteur : Aimée Carter     |     Editeur : Harlequin (coll. Darkiss)
  • Genre : Fantastique/Mythologie     |    Langue : Français
  • Date de parution : 24/     |     Nombre de pages : 374
Ce roman, il m’avait intrigué dès le départ, de par sa couverture, son résumé et l’extrait que j’avais pu en lire. Du coup, je n’attendais qu’une chose : pouvoir l’acheter et le lire. C’est chose faite maintenant.

Avant de commencer, je tiens à préciser qu’il ne faut pas penser qu’il s’agit encore du schéma classique de la fille qui débarque dans une nouvelle ville et un  nouveau lycée. Certes, ça y ressemble, mais c’est loin d’être toute la vérité, et l’histoire ne s’arrête pas à ça. Ce n’est même qu’un simple point de départ à tout le reste.

Pour commencer, j’ai adoré le thème. Le mythe d’Hadès et de Perséphone, c’est quelque chose de mystérieux et de rarement, voire jamais, vu dans les romans. Alors je ne pouvais qu’aimer celui-ci. Et puis, je trouve qu’il est revisité avec une touche de fraîcheur qui peut plaire à beaucoup, bien qu’il soit aussi revu avec légèreté, ce qui pourrait froisser les adeptes du mythe.

Ensuite, j’ai aimé le mystère qui plane beaucoup sur l’histoire. On ne sait pas qui tue les jeunes filles avant la fin, et il faut attendre les dernières pages pour savoir si Kate réussi ou non ses épreuves. D’ailleurs, c’est aussi dans ces mêmes dernières pages que tout est dévoilé, et je peux vous dire que vous serez surpris, tout comme je l’ai été.

L’écriture est fluide, simple et emporte facilement. En fait, je n’ai pas décroché du livre de toute l’après-midi, c’est dire à quel point j’ai été transportée. Les émotions sont assez bien présentées dans l’ensemble, quoiqu’elles auraient pu être un peu plus exploitées, tout comme les sept épreuves, qui au final ne sont que brièvement expliquées qu’à la fin. Toutefois, j’ai trouvé les thèmes de celles-ci plutôt originaux et bien trouvés, en rapport avec le reste.
Mais quoi qu’il en soit, j’ai vraiment apprécié cette lecture, malgré les petits défauts. J’ai vécu les évènements avec Kate.

Kate est une demoiselle forte, ayant mis sa vie en suspend pour prendre soin de sa mère qui va bientôt mourir d’un cancer. Elle n’hésite pas non plus à affronter ses peurs pour sauver une vie, et accepte un pacte avec le « diable » (si on peut l’appeler ainsi), pour sauver ladite personne, ainsi que sa mère.
Henry quant à lui… il est intriguant, c’est certain. On sent aussi sa douleur, et sa peur de voir Kate mourir à son tour.
Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, quoique pas assez présents à mon goût (mais on peut se laisser aller à penser qu’ils le seront plus dans la suite), et du coup on ne sait pas grand-chose d’eux.

En tout cas, heureusement que ce livre fait partie d’une série, parce qu’on sent que ça ne peut pas se finir comme ça. Et du coup, je me jetterai sur le tome 2 dès qu’il sortira, c’est certain.

Karine N.

7 commentaires:

  1. Dite donc, la collection Darkiss à le don pour m'intriguer ! Et je commencerais peut être par celui ci. Merci pour cet avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les livres qu'ils proposent sont assez alléchants.
      Celui-ci est une excellente base pour commencer :)

      Supprimer
  2. sais-tu quand le deuxième tome vas sortir car j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je ne sais pas. Mais comme il est déjà sorti en anglais, je suppose que l'on aura pas besoin d'attendre trop longtemps. Du moins je l'espère.

      Supprimer
    2. ok merci quand meme :)

      Supprimer
  3. il est dans ma pal, j'ai hate de le sortir maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ c'est sûr qu'il donne envie. Je te souhaite une bonne lecture, pour quand tu le sortira de ta PAL :)

      Supprimer