dimanche 11 janvier 2026

L'aube des dragons de Mari Mancusi

L'aube des dragons, de Mari Mancusi
Les dragons arrivent. Êtes-vous prêts ?
Le monde extérieur est devenu dangereux. Des incendies ravagent les terres et rendent l'air quasiment irrespirable. Comme tous les habitants de sa ville, Lucas est donc forcé de passer la majorité de son temps à la maison. Son ami Noah est persuadé que des dragons sont à l'origine des feux, mais Lucas a du mal à y voir plus que des théories du complot...

Pourtant, quand la famille de Noah quitte précipitamment la région et que de mystérieux agents débarquent pour fouiller leur maison, Lucas commence à se demander si son ami n'approchait pas de trop près de la vérité.

Décidé à connaître le fond de l'histoire, le jeune garçon fait alors une découverte qui menace de tout embraser...
  • Auteur : Mari Mancusi     |     Editeur : Saxo
  • Genre : Fantasy / Jeunesse     |    Langue : Français
  • Date de parution : 15/01/2026     |     Nombre de pages : 304
Info : peut se lire indépendamment du 1er roman.

5 ans avant New Dragon City, la petite dragonnette Cendre rencontre Lucas, un ado qui jusque-là croyait que les dragons n'étaient qu'un mythe.

De terribles incendies ravagent la ville où vit Lucas, obligeant ses habitants à rester majoritairement chez eux. Noah, son ami, est persuadé que des dragons sont responsables. Mais ce n'est que lorsque Noah et son père survivaliste disparaissent que Lucas commence à se poser des questions : et s' ils avaient raison ?

J'ai beaucoup aimé retrouver cet univers, et surtout découvrir comment tout à commencé, pourquoi les dragons s'affrontent et comment s'est déclenchée l'apocalypse draconique.

Ce roman se lit très vite, il est passionnant et plein de petits rebondissements. Il aborde pas mal de thématiques comme le deuil, les préjugés et la guerre. 
Cendre est une dragonnette toute mignonne qui ne veut qu'une chose : la paix pour son peuple mais aussi son nouvel ami Lucas.
Ce dernier souhaite surtout sauver sa famille et sa ville, en essayant de faire comprendre que les dragons ne sont pas tous leurs ennemis.

Alors évidemment, comme c'est un roman jeunesse, l'ensemble se déroule très vite avec de grosses facilités, mais c'est une histoire intéressante qui complète bien le 1er roman, et qui fait le lien grâce à la présence de Noah, le héros de New Dragon City.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire