jeudi 25 septembre 2025

La reine du feu tome 1 : la flamme des dragons d'Olivia Rose Darling

La reine du feu tome 1 : la flamme des dragons, d'Olivia Rose Darling
Elowen Atarah, princesse d'Imirath, était autrefois aimée, choyée et épanouie. Jusqu'à ce que son père la trahisse, l'emprisonne dans les donjons du palais et lui dérobe ses dragons.

Des années plus tard, après avoir réussi à s'enfuir, elle n'a qu'une idée en tête : récupérer les créatures féroces qu'elle a perdues et se venger des violences qu'elle a subies. Qui de mieux pour l'aider que l'homme le plus redouté de tous les royaumes de Ravaryn ?

Cayden Veles, commandant de l'armée de Vareveth, lui propose un marché dont elle rêve depuis son exil : il l'aidera à libérer ses dragons à condition qu'elle s'engage avec lui dans la guerre contre Imirath. Et même s'il l'insupporte comme aucun autre et qu'elle n'a aucune confiance en lui, rien n'unit plus deux alliés réticents qu'un ennemi commun mortel...
  • Auteur : Olivia Rose Darling     |     Editeur : Roncière
  • Genre : Fantasy/Romance     |    Langue : Français
  • Date de parution : 27/08/2025     |     Nombre de pages : 464
Elowen est la princesse d'Imirath, mais aussi la seule personne liée à 5 dragons. Mais, trahie par son père quand elle était enfant, elle a dû s'enfuir après des années de tortures en laissant ses dragons derrière elle. Depuis, dans la clandestinité, elle ne rêve que de vengeance.
Et le commandant de l'armée de Vareveth, royaume ennemi, pourrait bien être la clé de son succès. 

Malgré une thématique très intéressante et un résumé fort alléchant, ce tome est beaucoup plus introductif que ce à quoi je m'attendais. 
Découpé en trois parties, les deux premières sont assez calmes bien que ponctuées de scènes de combats. On a surtout des négociations pour un accord entre la princesse et Vareveth, et l'organisation du sauvetage des dragons. 
Personnellement, je m'attendais à quelque chose de plus flamboyant. 
Bien que ce tome m'ait tout de même plu, je pense que c'est dans le second tome de cette duologie que tout prendra de l'ampleur. 

Les personnages sont intéressants à découvrir et à suivre, bien que très clichés : la princesse forte et courageuse, le commandant ténébreux et sexy, ou encore le meilleur ami plein de gentillesse et d'humour. Il n'y a pas beaucoup de surprise concernant leur développement à tous, mais je reste curieuse de voir ce qu'il va leur arriver dans la suite.

Mon seul regret c'est que, pour un tome intitulé “La flamme des dragons”, en fait on voit assez peu ces créatures que j'attendais avec impatience. Cela dû essentiellement à la construction de ce tome 1.

Je lirai avec plaisir la suite et fin en espérant que les petits défauts de ce tome y soient absents.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire