lundi 20 janvier 2025

Affronter la nuit tome 1 : la Légion d'Oria de Marie Reppelin

Affronter la nuit tome 1 : la Légion d'Oria, de Marie Reppelin
La Déesse l'appelle... son destin l'attend.
Dans un monde où le soleil ne se couche qu'une fois par an, la Déesse Oria use d'un rayon magique pour révéler les rares Élus à qui elle insuffle son pouvoir. Ils forment la Légion et développent des dons puissants qu'ils apprennent à maîtriser au sein de l'Académie. Ils ont pour mission de défendre le pays contre les dragons. Si être touché par la Déesse représente un grand honneur... cela expose à de graves dangers.

Lorsque Liv Aubrey est désignée par Oria, elle rejoint l'Académie. Entraînement physique intense, leçons périlleuses...
sans compter l'étrange attirance qu'elle ressent pour Rylen Al'Sol, le Capitaine et formateur des nouveaux arrivants : Liv a beaucoup de choses à assimiler si elle espère survivre. Tout se complique quand elle commence à remettre en question l'enseignement reçu et la mission même…
  • Auteur : Marie Reppelin     |     Editeur : Pocket Jeunesse
  • Genre : Fantasy/Young Adult     |    Langue : Français
  • Date de parution : 16/01/25     |     Nombre de pages : 396
Un nouveau roman de Marie Reppelin vous avez dit ? Aussitôt acheté, aussitôt lu ! Et clairement, il me faut très vite la suite de cette duologie !

Dans ce monde, le soleil ne se couche qu'une fois par an. Pendant le Grand Jour, aucun souci, et le peuple en profite pour faire des réserves. Car durant la Grande Nuit… Les dragons sortent de leurs antres, et n’hésitent pas à s’en prendre aux villes. C’est pourquoi Oria, la Déesse, lors du coucher du soleil, choisit des Élus grâce au Rayon, des Élus qui seront dotés de différents pouvoirs et rejoindront la Légion, soldats d’élite chargés de lutter contre les dragons.
Et cette année Liv, notre héroïne, va faire partie des gens désignés par la Déesse, et n’aura pas le choix que de rejoindre l’Académie et ses dangers.

J’ai adoré retrouver la plume de Marie ! Ce roman est un régal à lire, un premier tome en partie introductif de l’univers, mais aussi empli de scènes d’actions et d'entraînement. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et, comme je le disais, j’ai hâte de pouvoir lire la suite et fin.

Liv est une forte tête, qui n’a clairement aucun instinct de survie, autant dans ses paroles que dans ses actes. Elle est drôle et émouvante, et c’était chouette de la suivre. Rylen, le Capitaine chargé de former le bataillon de Liv, est (évidemment) un beau gosse, mais il est aussi mystérieux, et pétri de contradictions dont on ignore l’origine.
J’ai beaucoup apprécié aussi Ellery, un camarade de Liv qui a une personnalité très solaire et enjouée, qui apporte une grosse touche de positivité à cet univers.

Parce que oui, cet univers est sombre et dangereux. L’entraînement à l’Académie est difficile et mortel si l’on n’y prend pas garde. Et outre ces dangers internes, il y a évidemment la menace constante des dragons, ainsi que l’atmosphère emplie de secrets.
Ce que j’ai aimé aussi, c’est que l’aspect romance reste assez lointain dans ce premier tome. Alors oui, on sent bien une certaine et étrange attirance entre Liv et Rylen mais (désolée pour celles et ceux qui auraient espéré autre chose) ça ne va pas plus loin dans ce premier volume. On part sur une base d’ennemies to lovers, mais qui finissent assez proches, pas ensembles.

Alors, certaines choses sont prévisibles mais ça ne m’a absolument pas dérangé et j’ai passé un excellent moment. Je suis très curieuse de voir comment les choses vont évoluer, surtout vue la fin du tome, et j’espère que la suite sortira vite (pas de pression Marie ^^)


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire