vendredi 28 avril 2023

Mille battements de coeur de Kiera Cass

Mille battements de coeur, de Kiera Cass
Tout les sépare et les oppose, mais comment résister à l'écho entêtant de mille battement de coeur ?

La princesse Annika a vécu sa vie entière dans le confort et le luxe, mais elle n'est pas maîtresse de sa destinée. Le roi son père a prévu de la marier à un homme qu'elle n'aime pas.

A des milliers de kilomètres de là, Lennox mène une existence rude. Il a voué sa vie à l'armée dahrainienne, animé par l'espoir de parvenir un jour à récupérer le trône qui a été volé aux siens.

Mais quand, contre toute attente, l'amour vient frapper à leur porte, Annika et Lennox ne peuvent que suivre son appel...
  • Auteur : Kiera Cass     |     Editeur : Robert Laffont (coll. R)
  • Genre : Fantasy/Romance     |    Langue : Français
  • Date de parution : 12/01/2023     |     Nombre de pages : 547
J’avais plutôt bien aimé la série La Sélection de Kiera Cass, alors j’étais bien curieuse de voir ce que donnerait ce nouveau roman. Et je dois dire que je suis assez satisfaite, j’ai bien aimé cette histoire.

Tout oppose Annika et Lennox. Elle est une princesse "objet" mais rebelle et lui est un soldat ennemi à l'histoire trouble. Des milliers de kilomètres s'étendent entre eux. Et pourtant, le destin va venir se mêler de leurs vies et radicalement bouleverser leur avenir.

Contrairement à ce que peut laisser croire le titre, nous n'avons pas ici une romance dès les premières pages, mais plutôt le récit de deux peuples opposés. Annika et Lennox sont chacun sur leurs terres, à nous raconter leur partie de l'histoire. Pendant les 2 premières parties du roman, ils ne se croisent que deux fois, instants durant lesquels ils essaient de s'entretuer. Autant dire que c’est mal parti entre les deux.

On est clairement sur un "ennemies to lovers", avec tous les codes classiques du genre : le frère protecteur, l'amoureux à sens unique, la femme éconduite, etc.
Cependant, il est appréciable que la romance n'arrive qu'à la moitié du livre. Cela laisse le temps à l'intrigue de s'installer correctement. De plus, la romance fait partie intégrante du récit, elle ne prend pas la place de l’intrigue, et ça aussi c’est un bon point.

Annika et Lennox sont deux personnages intéressants à suivre. Annika est une femme forte, prête à tout pour prendre soin de son peuple, même à épouser un homme imposé par son père. Tout ce qui compte pour elle, c’est que sa famille et son royaume se portent bien.
Lennox, quant à lui, est très secret. On ne sait quasiment rien de lui, mis à part que sa mère est en couple avec un homme insupportable qui déteste Lennox et n’hésite pas à lui montrer. Il est un parfait soldat, mais il a ses propres idées et aimerait ne pas avoir à tuer autant.
J’ai bien aimé rencontrer ces deux personnages et les suivre dans leur développement. Certaines ficelles de l’histoire sont assez prévisibles et trop faciles, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Je m’y attendais un peu.

Par contre, j'aurai aimé que le personnage que perd Lennox en cours de roman survive, ou alors ne soit pas présent dans l'histoire. C'est le genre de fait qui me brise toujours le cœur, et qu'en plus je ne trouve pas toujours pertinent pour l'intrigue.

C'est une belle histoire à lire, même si elle est très classique dans le genre, et donc sans réelles surprises. Mais j'ai passé un bon moment, et je vous le recommande sans problème si c'est votre genre de prédilection.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire