samedi 1 avril 2023

Le crépuscule des urmes tome 1 : le dernier fragment de Arnaud Druelle

Le crépuscule des urmes tome 1 : le dernier fragment, de Arnaud Druelle
Pays de Galles, septembre 1866
Entre préjugés et légendes anciennes, l'arrivée d'un groupe de Tziganes dans leur village suscite la méfiance des habitants d'Aberhaÿ. Pourtant, Jane, une orpheline de 14 ans, ne partage pas leurs craintes et sympathise avec Azko, un adolescent à l'aura captivante. En pleine nuit, la cartomancienne du clan leur révèle que des ombres menacent de s'abattre sur le monde des humains, le plongeant ainsi dans le chaos. La clé pour déjouer cette terrible prédiction semble être le frère de Jane, disparu dix ans plus tôt. Commence alors une dangereuse quête à travers les landes embrumées du pays gallois. Mais les mystérieuses Urmes rivalisent de puissance et déchaînent leurs pouvoirs afin que s'accomplisse ce qui était écrit...
  • Auteur : Arnaud Druelle     |     Editeur : Gulf stream
  • Genre : Fantastique/Jeunesse     |    Langue : Français
  • Date de parution : 12/05/2022     |     Nombre de pages : 352
Découvert grâce à Justine de @lireunepassion, je n'ai pas hésité à me procurer les 2 volumes de cette série dont j’avais peu entendu parler. Et j'ai bien fait.

Ce premier tome est assez introductif, oui, mais passionnant. On découvre les divers protagonistes que nous allons suivre, des personnages variés et assez complexes, chacun à leur façon.

Jane, notre héroïne orpheline de 14 ans, voit sa vie basculer lorsque d’étranges créatures ténébreuses attaquent son village. C’est grâce à l’aide de tziganes installés dans le coin qu’elle doit la vie, en particulier Azko, un adolescent qui ça choisir de quitter son clan pour aider Jane à retrouver son petit frère, qui a disparu 10 ans plus tôt. Il serait la clé pour éviter une terrible prédiction.

J'ai trouvé l'univers construit original et mystérieux, et très intéressant à découvrir. J'ai hâte d'en savoir plus dans le second tome, de voir comment tout va évoluer. On voyage dans le pays gallois avec Jane et Azko, on tremble avec eux face aux étranges Urmes, qui comptent bien tout faire pour que se réalise le destin.

C'est un livre qui se lit bien, l'écriture est fluide et rythmée. On alterne rapidement narration et scènes d'action, pour finir sur un final insoutenable.
Même si ça va peut-être un peu vite par moments, j’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire et le monde créé par l’auteur.

Je ne laisserais pas longtemps le tome 2 dans ma PAL, car j’ai hâte de connaitre la suite et fin de cette histoire.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire