dimanche 29 mai 2022

La carte des confins tome 2 de Marie Reppelin

La carte des confins tome 2, de Marie Reppelin
Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive.
Mais sa garde rapprochée ne peut se résoudre à laisser leur capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour faire revenir Callie. A l'aide d'un pentacle trouvé dans l'ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme qui, par amour pour Blake, réussit à reprendre le dessus sur les ombres.
Mais pour que Callie soit à jamais délivrée du maléfice, elle devra maîtriser une magie qui menace sa vie... et repartir à la découverte des confins où sont cachés les secrets de son destin.

Alors que les épreuves effrayantes s'accumulent sur leur route Blake réussit-il à atteindre les confins et à sauver Callie qui se laisse doucement mourir ?
  • Auteur : Marie Reppelin     |     Editeur : Pocket jeunesse
  • Genre : Aventure/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 07/04/2022     |     Nombre de pages : 516

Clap de fin pour La Carte des confins. Et ce fut un excellent voyage que j’ai effectué là, en compagnie de l’équipage créé par Marie Reppelin.

 

Nous reprenons l’histoire directement après la fin du tome 1. Et on est de suite réembarqués dans le récit. 
C'est un tome qui est plein de rebondissements, et qui n'est pas de tout repos pour notre petit cœur. Le côté piraterie est bien plus présent, même si la romance reste omniprésente.

 

Blake est très touchant dans ce tome, sa douleur est palpable. On sent combien il tient à Callie. Il est chamboulé, perturbé, mais essaie de faire face tant bien que mal.
Concernant Callie, elle doit faire face à un sérieux problème, et elle a bien conscience que c’est dangereux pour elle, mais aussi pour ses proches. Elle ne tient pas à blesser qui que ce soit. 
 
Marie sait, en quelques lignes, nous embarquer dans son univers. On retrouve avec grand plaisir ses personnages dans ce tome 2, et on part à l'aventure avec eux sans rechigner.
Certains personnages s'étoffent un peu plus dans ce volume, nous dévoilent quelques facettes d'eux-mêmes. Ainsi on s'attache encore plus à eux. C’est vraiment plaisant de voir que les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté au profit des personnages principaux. Au contraire, ils ont même leur importance par moments.

 

Dans ce livre, notre cœur sensible est mis à rude épreuve. Il y a du danger, des blessures, et même de lourdes pertes. Autant dire qu'on passe par un large panel d'émotions qui ne nous laissent pas intacts.

Par contre, je regrette que le sujet des ombres soit un peu vite conclu, sans plus d'explications les concernant. Idem pour les dieux ainsi que sur les confins. J'aime avoir beaucoup de réponses, même si là, la conclusion est super. C'est mon côté tatillon qui parle.

 

En tout cas, c’est une super duologie qui nous est offerte là, une très chouette histoire de pirates, de trésor mais aussi d’amour qui saura, j’en suis sûre, trouver son public.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire