dimanche 6 mars 2022

Piper McNimbus tome 3 : la fille tombée du ciel de Victoria Forester

Piper McNimbus tome 3 : la fille tombée du ciel, de Victoria Forester
Piper et ses amis parviendront-ils à empêcher le monde de basculer dans l'âge des ténèbres ?

Après la destruction soudaine de Stonehenge dans une explosion, de monstrueux et gigantesques insectes se mettent à sortir de terre. Leur objectif ? Semer le chaos un peu partout sur la planète. Pas de doute, c'est du Max tout craché. Ni une ni deux, Piper et ses amis aux capacités extraordinaires partent en mission – la survie de l'humanité en dépend !

Mais, dans le feu de l'action, la jeune fille se retrouve blessée, piquée par une des mystérieuses créatures. Pire, la voilà désormais privée de ses pouvoirs ! Mise sur la touche, Piper se sent de plus en plus isolée tandis que ses camarades continuent d'aller sur le terrain... sans elle. Pourra-t-elle jamais voler de nouveau et les accompagner ? Leur amitié survivra-t-elle à cette épreuve ? Et, en attendant, que faire pour se rendre utile ?
  • Auteur : Victoria Forester     |     Editeur : Lumen
  • Genre : Jeunesse / Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 03/02/2022     |     Nombre de pages : 370

Et voilà, c’est avec ce dernier tome que se clôture la série Piper McNimbus. C’est un dernier volume très intéressant à lire, bien qu'un peu surprenant sur certains points.

 

Le thème des insectes géants et de leurs effets m'a laissé dubitative. Malgré que ce soit un roman de genre fantastique, cette thématique m'a semblé un peu trop farfelue pour le coup. J’ai trouvé que cela mettait en retrait les enfants et leurs dons, en plus de sortir de nulle part.

Piper m'a quelque peu agacée, elle se plaint beaucoup dans ce volume. Même si elle a une bonne raison, on sent tout de même qu'elle entre dans l'adolescence, qu'elle doit faire face à plusieurs changements, et qu'elle ne sait pas comment agir et réagir.

Par contre, j'ai apprécié que les voisins de Piper, qui étaient très irritants dans les 2 premiers tomes, deviennent un peu plus présents dans ce dernier tome. Par contre leurs parents... quelle horreur ! Le fait de faire enfin interagir Piper avec plusieurs membres de son village est vraiment chouette, on découvre un autre pan de sa vie, même si la plupart continu de la trouver bizarre et dangereuse.

C'est un volume qui se lit assez vite, pleins de rebondissements. Par contre, il est dommage, comme je l’ai dit au départ, que l'on voit si peu des pouvoirs du groupe de jeunes.

De plus, je reste un peu sur ma faim au sujet des créatures finales, que l'on voit peu et dont on ne sait presque rien, ni même ce qu'elles vont devenir. J'aurai bien aimé un petit épilogue pour nous éclairer à ce sujet.

 

C’est donc un bon dernier tome mais avec des défauts, et qui nous laisse des questions en suspens. Cela étant, il se lit vite et reste tout de même passionnant.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire