samedi 13 novembre 2021

Cassidy Blake tome 3 : le pont des âmes de Victoria Schwab

Cassidy Blake tome 3 : le pont des âmes, de Victoria Schwab
Après avoir découvert les fantômes d'Edimbourg et les esprits frappeurs de Paris, s'être baladée entre les tombes et au coeur même des catacombes, Cassidy Blake s'envole maintenant pour La Nouvelle-Orléans ! Une fois n'est pas coutume, c'est en compagnie de Jacob - meilleur ami et spectre à demeure - qu'elle en explore les lieux les plus hantés et les plus macabres pour le tournage de l'émission de ses parents, les célèbres Inspectreurs.
Mais rien n'avait préparé la jeune chasseuse de fantômes à ce qui l'attend dans cette ville saturée de jazz, où les sciences occultes règnent sans partage. Après s'être fait tirer les cartes et avoir assisté à une séance de spiritisme particulièrement paranormale, elle fait une découverte terrifiante : elle est poursuivie par - excusez du peu - un Emissaire de la Mort en personne, qui est prêt à tout pour reprendre son dû et la rendre aux ténèbres !
  • Auteur : Victoria Schwab     |     Editeur : Lumen
  • Genre : Jeunesse/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 04/11/2021     |     Nombre de pages : 300

Un troisième tome que j’attendais avec impatience, curieuse de voir ce que donnerait cette nouvelle chasse aux fantômes.

 

Je ne vais pas trop entrer dans les détails pour ne pas risquer de spoiler les tomes précédents, mais on retrouve Cassidy et Jacob cette fois à La Nouvelle-Orléans, où les parents de Cassidy tournent leur troisième émission de chasse aux spectres.

C’est clairement un lieu que je m’attendais à voir dans cette série, cette ville étant riche de légendes et de magie. Et c’est d’autant plus la ville idéale pour une traque à l’Emissaire de la Mort ! Car oui, cette fois ce n’est pas un fantôme classique que Cassidy doit affronter, le danger monte d’un cran.

Même si c’est un super tome 3, je reste un peu sur ma faim concernant les fantômes et le folklore. J’aurai voulu plus de vaudou, plus de spectres partout, pour coller vraiment à l’ambiance de la ville.

Là l’histoire se déroule bien vite, un peu trop même, c’est dommage, surtout que l’ambiance était plutôt bien réussie.

J’ai bien aimé découvrir de nouveaux personnages, j’espère maintenant qu’ils reviendront par la suite, sinon leur apparition aura vraiment été courte et brièvement utile. Je pense sincèrement que leur présence dans l’histoire apporterait un plus à l’ensemble du récit, et un soutien indéniable pour Cassidy.

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus au risque de vous spoiler car ce tome explore plus le monde du Voile contrairement aux précédents, et apporte quelques petites réponses à des questions que l’on pourrait se poser.

 

En tout cas, c’est un troisième volume qui se lit bien, un peu court comparé aux précédents, mais toujours un excellent moment de lecture.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire